Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

scénario "dicey"

(1/4) > >>

NormanJacob:
Salut,

Je lis souvent sur ce forum qu'un scénario est "dicey". Qu'est-ce que vous entendez par là? Qu'est-ce qui fait qu'un scénario repose plus ou moins sur le sort des dés? N'étant qu'au début de mon périple ASL, c'est une subtilité que j'ai du mal à saisir un jouant un scénario.

Sam

Memenne:
Disons que cela désigne un scénario dans lequel la chance ou la malchance aux dés est trop déterminante.

Par exemple, un scénario où un camp doit absolument pouvoir compter sur un Gun : s'il casse son canon, le joueur a probablement perdu. Ce risque rend le scénario dicey.

Bert:
Dans le cas de "Demolition Men", si les DC ne font pas de dégats (donc lié au DR), il devient difficile de venir à bout des partisans Fanatic retranchés dans leurs bâtiment. Dans le cas contraire c'est quasiment la porte ouverte pour l'allemand.

grosbil:
Tu as aussi les scénars qui commencent par un MC général pour un camp par exemple...
J'ai le souvenir d'une partie récente (tournoi jeune full) où fred s'est retrouvé avec 90% des squads qui couvraient LE point de passage que j'avais choisi broken...
Après, il faut pédaler pour s'en remettre.

Guillaume:

--- Citation de: Bert le 17 Juin 2010, 17:42 ---Dans le cas de "Demolition Men", si les DC ne font pas de dégats (donc lié au DR), il devient difficile de venir à bout des partisans Fanatic retranchés dans leurs bâtiment. Dans le cas contraire c'est quasiment la porte ouverte pour l'allemand.

--- Fin de citation ---
reste l'otion de tirer/pénétrer via les brèches formées par les DCs.
Mais il est vrai que la meilleure arme contre les fortifs reste indéniablement le bon vieux zippo XXL (alias FlameThrower)
Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique