Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SSR 2 - Schloss Hemingstein (Réglé)

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
ENORME souci de règle avec la SSR 2 de J121 SCHLOSS HEMINGSTEIN !

Comme je sens un immense entrain ce samedi, je la recopie afin que vous n'usiez pas votre Journal 8.

"Each pillbox automatically has a tunnel to each and every other pillbox within 3 hexes of it"

J'ai compris cela au set-up (faut dire qu'un bunker bouge rarement ...) dans le sens où il n'y aurait de tunnel que dans le cas où les bunkers étaient ralativement proches - à savoir que je plaçais mon architecture allemande (en Bretagne y'a que ça!) où je voulais.

Mon honorable adversaire (on a fait un peu trop de PTO...), aussi expérimenté que moi en langage shakespearien lui a supputé (c'est pour Barns) que les bunkers DEVAIENT être à 3 hexes au maximum chacun.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 12 Septembre 2010, 19:16 par hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je pense que tu place les Pillboxes où tu veux et seuls ceux qui sont à moins de 3 hexes ont un tunnel entre eux
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Score officiel (en cours) :
Hardrada 1
Bert 0

PS : Jean -luc tu as un (voir deux) croissants demain  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Comme c'est un scenar qui se passe sur la ligne Siegfried j'ai pensé que tous les pillboxes étaient automatiquement connectés entre eux.
Je pense que tu place les Pillboxes où tu veux et seuls ceux qui sont à moins de 3 hexes ont un tunnel entre eux
Euh c'est dans un rayon de 3 hexes non ?

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Traduit ça donne

Chaque pillbox a automatiquement un tunnel vers chacun des pillbox situés à 3 hexes ou moins
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
"within" signifie "< à".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec JLB et Montagu. Tu places où tu veux et seuls les bunkers se trouvant à trois hex Max l'un de l'autre sont reliés. (c'est tout de même un tunnel de 120m)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
[Mode chieur/Mauvaise foi = ON]   :-)

Je pense que tu place les Pillboxes où tu veux et seuls ceux qui sont à moins de 3 hexes ont un tunnel entre eux

Traduit ça donne
Chaque pillbox a automatiquement un tunnel vers chacun des pillbox situés à 3 hexes ou moins

C'est quand-même différent non ?



[Mode chieur/Mauvaise foi = OFF]
 :-)
 
« Modifié: 11 Septembre 2010, 20:38 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Bert, "within 3 hexes" signifie "à 3 hexes ou moins" ou "dans un rayon de 3 hexes".

Je comprends la SSR comme établissant un tunnel entre les pillboxes qui sont situés à 1-3 hexes les uns des autres ; ce qui ne les contraint pas à tous être à 1-3 hexes les uns des autres.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
[Mode chieur/Mauvaise foi = ON] :-)

Citer
"Each pillbox automatically has a tunnel to each and every other pillbox within 3 hexes of it"

Pour moi c'est :

Chaque pillbox  a automatiquement un tunnel vers chacun des autres dans un rayon de 3 hexes.

Désolé mais c'est sujet à interprétation, surtout quand on sait que le scenar se situe sur la ligne Siegfried (avec j'imagine un réseau de bunkers reliés les uns aux autres.)



[Mode chieur/Mauvaise foi = OFF]
:-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
"to each and every other pillbox within 3 hexes of it" = vers tout et chaque pillbox se trouvant dans les 3 hexes de lui.

Il n'y a pas de contrainte à ce que les pillboxes soient tous à 3 hexes les uns des autres.

Mais, par exemple, si 3 pillboxes sont à 1-3 hexes les uns des autres, des tunnels les relieront les uns aux autres.
Si un 4e pillbox n'est qu'à 1-3 hexes de deux d'entre eux, il n'aura de tunnel qu'avec ces deux.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Bon je m'incline !
Mais de toute façon, ca m'arrange car ce 4ème bunker n'est pas dans le zone des combats.. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour moi c'est :

Chaque pillbox  a automatiquement un tunnel vers chacun des autres dans un rayon de 3 hexes.

Désolé mais c'est sujet à interprétation, surtout quand on sait que le scenar se situe sur la ligne Siegfried (avec j'imagine un réseau de bunkers reliés les uns aux autres.)

Une SSR qui aurait contraint le placement des Pillbox a 3 hexes les uns des autres aurait dit

« Pillboxes must setup within 3 hexes of each others »



[Mode chieur/Mauvaise foi = OFF]
:-)


[/quote]
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org