Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
CH et smoke[Réglé]
jlb:
C'est pas ça Bertrand
C'est le DR final qui doit être < à la moitié du TH (éventuellement modifié par la distance, mais c'est précalculé en SK)
Les DRM s'appliquent au DR, pas au TH :)
--- Citer ---A CH also occurs while using the Infantry Target Type whenever the Final TH DR is < half the Modified TH# (3.3),
--- Fin de citation ---
Donc ici, on a DR final = 2 + 3 (smoke) + 1 (BU) -1 (FFNAM) = 5. Pas de CH
Dans ce cas ça ne change rien mais si tu shootes à <= 6 hex en open avec FFMO et FFNAM, avec le calcul selon les règles, tu obtiens un critique avec un DR original < 6 ( 5 -2 = 3 < 8/2) alors qu'en appliquant les DRM au TH, tu as un critique sur un DR < 5 (8+2 = 10 et 4 < 10/2).
En full, le 2 est un CH avec un subsequent dr 1 ou <= à la moitié du TH modifié (donc 1-3 ici) et dans le cas où ce n'est pas un improbable hit. En full il faudrait lancer ce dr
--- Citer ---or on an Original TH DR of 2 followed by a subsequent dr of 1 or ≤ half of the Modified TH#.
--- Fin de citation ---
En SK, c'est listé sur la table de TH et cette règle n'a pas l'air d'exister donc la table du SK a raison.
palmereldritch:
Eh bien,c'est drôlement reposant le week-end avec ASL! 8)
J'étais dans le RB,et il me semble bien que jlb est dans le vrai(désolé Bert).L'exemple est ici on ne peut plus clair.
Il est vrai que les tables de To Hit sont précalculées dans le SK,c'est peut-être pratique au début,mais on ne saisit pas leur sens.
Et à l'arrivée,cela donne des résultats différents(sans parler des règles).
Je considère la question comme réglée(Non non Robin,ne dis rien! :-D)
A+,
Laurent
Bert:
Bien vu Jean-Luc.
J'avais tendance à prendre le problème dans l'autre sens et effectivement ça change les choses. :-$
Palmereldritch -> J'ai encore zappé que c'était du SK... :-)
Robin Reeve:
On topic : il y a en effet nuance entre Modified TH et Final TH DR needed.
[Mode grain de sel]Dans l'exemple évoqué, même si le snake eyes n'avait pas été assez bas pour être < au Modified TH, un dé subséquent aurait pu être jeté et si ce dr était < au Modified TH, il y aurait CH...[/Mode grain de sel]
jlb:
--- Citation de: Montagu le 25 Septembre 2010, 15:42 ---[Mode grain de sel]Dans l'exemple évoqué, même si le snake eyes n'avait pas été assez bas pour être < au Modified TH, un dé subséquent aurait pu être jeté et si ce dr était < au Modified TH, il y aurait CH...[/Mode grain de sel]
--- Fin de citation ---
<= à la moitié Robin
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique