Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
sondage FK
Philippe Briaux:
Je suis tout a fait d'accord avec Jean... et il me semble très bien que MMP permette ainsi à des nouveaux joueurs d'accéder aux anglais dans un module qui contiendra des cartes utilisées souvent... et qui ne sont contenues dans aucun autre module.
Ca me parait d'ailleurs nettement plus important pour un débutant que AoO (hormis les cartes 48 à 51 qui sont superbes). Voir pour cela la très grande utilisation faite de Dommed Batallions même s'il est vrai que la participation des allied minors est évidemment plus limitée dans le temps.
Le moins qu'on puisse dire c'est que le désert et ses cartes ne sont pas utilisés tous les jours...
Il est logique de réaménager le contenu des boîtes compte tenu de la prise en compte des cartes SL.
Robin:
Quand WoA était sorti, ça a été pour moi un truc sensationnel.
Enfin SL/ASL s'attaquait au désert! Et en plus, il n'y avait aucun problème pour des scénarios en Europe, vu qu'il y avait tout le matos GB pour ça aussi... Les Annuals ont très vite sorti des scénarios adaptés.
Maintenant, ce sont les fans exclusifs du front Européen qui sont servis, et tant pis pour les amateurs de manoeuvres en Lybie.
C'est un réel appauvrissement : je suis ravi que certains s'en contentent ! Tant mieux pour eux... :roll:
Philippe Briaux:
Robin, je ne vois pas en quoi fournir des cartes SL (introuvables sinon en boîte) à des débutants avec les pions anglais est un appauvrissement... Il faut se rappeler qu'on a besoin de sang neuf.
Quand aux amateurs débutants de désert, ils peuvent attendre! Surtout qu'ils ne sont pas très nombreux. Si tu fréquentes un peu les tournois, tu pourras toi-même constater que tout ce matériel désert est assez peu utilisé. La prochaine mini-campagne du Journal5 changera peut-être momentanément un peu les choses, mais ça ne durera pas.
En choix de scénarios aussi, la nouvelle boîte offre beaucoup plus de possibilités que l'ancienne. Et pour un débutant, les scénarios des annuals ne sont pas accessibles...
Mets-toi à la place d'un débutant. Ca changera ton point de vue. C'est un peu comme si tu disais que ce serait un scandale si MMP retardait un (futur) reprint de Gung Ho! Les débarquements ne sont pas non plus très populaires, même si la boîte à sa sortie était très bien.
Robin:
OK OK...
Encourageons donc Dogan dans son projet de "module" introductif pour les débutants...
Anonymous:
Cigue
Ce que dit Philippe est d'autant plus vrai que l'on peut facilement acheter séparément les cartes 25 à 31 et se faire (faire) -sans le dire à personne- une photocopie des overlays.
Avec the "Vernacular desert" paru il y a 112 ans sur le Net, on peut se lancer.
Moi aussi, je pense qu'il est plus urgent de mettre à la disposition des "nouveaux" l'OB roast beef dans des conditions economiques.
Fuque
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique