Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

BFP 40 - Advance to Kakas

<< < (3/3)

Disrupt Michael:

--- Citation de: Montagu le 27 Octobre 2010, 10:24 ---
Pour la capture des Green, c'est en effet la reddition en RtPh qui est préférable.
Ce sont les contraintes de temps qui peuvent amener le Japonais à tenter des captures en CC - mais les mécaniques du CC présentent toujours une possibilité de "retour de flamme".


--- Fin de citation ---

Dans le cas que je cite plus haut, il est moins dangereux pour le japonais de ne pas tenter la capture, car même si son squad se fait éliminer (car le HTH CC c'est très meurtrier), il a de bonne chances de détruire le squad conscrit. On arrive alors à un match nul. Alors que s'il capture le squad, mais se fait éliminer, il a tout perdu, car il restera un squad conscrit dans l'hex.
C'est un cas illustrant la maxime : "le mieux est l'ennemi du bien".

Bert:

--- Citer ---le hollandais n'a pas besoin d'obtenir l'ambush pour partir, il doit simplement éviter que le japonais l'obtienne
--- Fin de citation ---

Comment c'est possible çà ? (A part l'Ambush Withdrawal)

Bert:
A propos du Platoon Mvt :
D14.2 dit :

--- Citer ---Not all members of a platoon have to be in LOS of each other as long as they are adjacent to or in the same hex with another platoon member a the end of each Impulse
--- Fin de citation ---

Donc pas besoin d'être en LOS en E8/F8.

Me gourre-je ?

Disrupt Michael:

--- Citation de: Bert le 27 Octobre 2010, 12:13 ---
--- Citer ---le hollandais n'a pas besoin d'obtenir l'ambush pour partir, il doit simplement éviter que le japonais l'obtienne
--- Fin de citation ---

Comment c'est possible çà ? (A part l'Ambush Withdrawal)

--- Fin de citation ---

Non, tu as raison, ils ne sont pas encore en Melee, donc pas de Withdraw. Je suis allé trop loin dans mon raisonnement.

Ta citation de D14.2 ne correspond pas à ce que j'ai dans mon RB (à savoir la nouvelle version de la règle D14 parue dans AoO), en résumé:
D14.21: each AFV in the platoon must be adjacent/in the same hex as another AFV, have a LOS to that AFV, share the same stopped/non-stopped/motion status

Bert:
C'est donc le E-Rulebook qui n'est pas à jour sur ce point.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique