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Question pour ma première campagne "Purple Heart Draw"
Remy:
Bonjour
Je me lance dans le campagne game avec Palmer sur "Purple Heart Draw".
À la lecture des règles, de nombreuses questions subsistent, je fais un petit récapitulatif dans l'espoir d'avoir les informations manquantes et commencer la campagne en bon ordre.
Résumé de la campagne :
— Les américains partent du nord de la carte de PHD pour contrôler la route au sud.
— La campagne se fait en 5 dates (soit 5 TM scénario).
— Les allemand sets up en premier, les US bougent en premier.
— Force allemande : Gren P1 x 2 (soit 8 squads) + 20 TP + 60 DSP ; force US : rifle PI x 2 (soit 6 squads) + 30 TP. (Je suppose que ce sont l'ensemble des forces à répartir sur les 5 scénarios, sinon va y avoir des embouteillages sur la route au 5ème scénario)
Premières question :
— Doit on déterminer avant de commencer le CG la répartition des renforts sur l'ensemble des 5 dates ou l'on pioche dans les TP (jusqu'à épuisement) à chaque début de TM scénario ?
— Les points de fortifications sont ils utilisés sur le même principe que les TP (c.a.d. que le joueur allemand pioche dedans à chaque début de TM scenarios et les disposent aux sets up ) ?
Scénario Initiale.
Initiative imposé, mais j'ai des doutes sur la synchronisation :
— Les deux camps choisissent secrètement leurs forces alloués pour ce scénario.
— L'on détermine les leaders et SW à grand coups de DR pour chacun.
— L'allemand place ses pions sur la carte, suivi du joueur US
— La partie commence ...
ou ...
— L'allemand détermines ses forces et les places
— en fonction du set up, le joueurs US détermine ses forces nécessaire pour effectuer une percé, placement des pions
— La partie commence ...
... et se termine sur accord mutuel ou sur DR après le tour 5.
Fin du premier scénario :
— on régle toutes les actions en suspend (CC, unité sur champs de mine, etc)
— on délimite le terrain contrôlé de chaque camps (qui déterminera les sets up suivant)
— bref, l'on passe en revu tout les points suivant la liste des règles.
Début du second scénario :
— Pareil, l'on passe en revu tout les points pour la SAN, les réparations... toujours suivant les règles, jusqu'au renforcement et là, j'ai deux catégories, " on map " et " in reserve ".
J'ai bien noté la différence du coût d'achat mais la seconde qui me pose quelques problèmes.
Les unités en réserve sont placés en arrière (camouflé) et il y a 3 possibilités d'activation : si leurs locations prennent feu, si une unité ennemi s'approche ou si elle se fait attaquer.
Si aucunes de ses actions se passent, ils restent au chaud tout le long du scénario ? que deviennent-ils à la fin du TMs scénario ?
J'aurais par la suite certainement d'autres questions, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points, ça m'aiderait bien car là, comme qui dirait " c'est le bordel dans ma tête ! "
Merci d'avance.
barns:
nous allons finir cette excellente campagne avecHill621 (the lucky man)
1-les forces de base sont pour le 1 TM (et ne t'inquiète pas les embouteillages n'existerons pas) mais tu peux garder des points si tu veux pour les prochains TM néanmoins tu verras que 20TP c'est peu une platoon de para coute 4 pts et +1 si sur carte donc 5pts un OBA coûte 4 à 6 pts. idem pour les points de fortifications
2-tu achètes tes troupes secrètement tu leurs alloues les SW et leader, tu set-up c'est çà il n'y a pas de percée dans PHD.
3-les réserves coûtent moins cher -1pt mais ne sont activées seulement si une know unit si hors LOS est à 3HEX ou si la réserve se fait attaquer ou si effectivement sa loc prend feu.
Les réserves à la fin du TM deviennent des unités normales et peuvent entrer en jeu pour le prochain TM.
à noter que tu peux mettre une réserve en renfort soit par exemple un platoon de para allemand qui coûte 4 pts est mis en réserve hors carte donc renfort, la section ne coûte plus que 3pts 4-1 réserve= 3 pts mais ne rentreras que lors du prochain TM alors que si réserve sur carte le coût serait de 4-1 réserve +1 sur carte =4pts
c'est un savant mélange de dosage ce qui fait tout le piment d'une campagne.
si vous avez une question sur le bocage de PHD ou la campagne pas de PB je maîtrise !
L'éléphant:
Je joue aussi cette campagne. C'est très lent pour l'Américain ( bocage : un HS avec ou sans MG bloque facilement l'attaquant ) mais c'est intéressant. Un bémol : les règles de campagne qui renvoient à celles utilisées chez CH sont quelquefois discutables : redéploiement limité, armes détruites si abandonnées ce qui limite la progression, une location stratégique ( et il y en a !) sans MMC qui ne peut être englobée dans le périmètre ennemi, etc ...
Remy:
Merci pour les réponses.
Du coup, l'US que je suis, lors de mon premier set up hors carte, bénéficie d'un -1 à l'achat des troupes (?) mais si j'achète des réserves que je place hors cartes le cout reste -1 ou passe à -2 ? (je suppose que ça reste à -1 car asl est un jeu de maso).
Autre question, y a t il une possibilité qu'une réserve hors carte soit activé ?
Merci bien,
Remy
barns:
ah non tu as mal lu c'est pas -1 hors carte c'est en réserve le -1
c'est si tu te place sur carte que tu as +1 un squad américain rifle coûte 3pts de base, 4 si jamais tu le mets sur carte (pas dans lele scénario initial évidemment) voir 5 si il est à 2 HEX dune feba ennemie, 3 si il est en réserve sur carte et 2pts si en réserve et en renfort (hors carte).
il est impossible qu'une unité en réserve hors carte soit activée, elle n'a pas de LOS sur carte.
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