Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

L'utilisation des blindés à ASL

<< < (9/9)

Disrupt Michael:

--- Citation de: Psywarrior le 25 Novembre 2010, 20:37 ---.
Par utilisation correcte, je veux dire que, vu le délai de temps réel, un blindé n'a pas la possibilité d'utiliser plusieurs fois ses smoke pots externes.
Il faut sortir du blindé pour les recharger et cela prend du temps. Sur certains modèles, il fallait même revérifier (ou reconditionner) mes fils déclencheurs

--- Fin de citation ---

D13.3 A BU AFV must add +1 to its Smoke Dispenser Usage DR
D13.33 an AFV's inherent crew must be CE to attempt sP usage.

(note: sP= Smoke Pots).

On dirait que ce que tu dis est pris en compte dans les règles.

Psywarrior:
Oui et non.
Si on considère le temps réel du combat, l'équipage N'a PAS le temps matériel de recharger les sD en deux minutes et remonter dans sa caisse pour les décharger à nouveau dans le mouvement suivant en ayant également utilisé son armement principal entretemps ....

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 28 Novembre 2010, 16:25 ---deux minutes
--- Fin de citation ---
Cette approximation est très discutable.
On pourrait tout-à-fait considérer un tour de jeu comme correspondant à 15-20 minutes de temps réel.

Psywarrior:
OK, je ensais avoir lu quelque part qu'un tour de jeu représentais 2 à 4 minutes en réel.
Maintenant, il faut avouer que, pour recharger les smoke pots, il faudrait au minimm que l'équipage soit en hazardous mouvement au MINIMUM pendant un tour de joueur (à condition que le blindé dispose de suffisamment de stock de cette Mun pour recharger plusieurs fois sur le scénar).
Enfin, c'est de la philo (hein palmer) et puisque le RB l'autorise, ma foi, cela ne me dérange pas trop.
Dans un sens, cela compense les risques que le nombre limité de tour de jeux nous fait prendre à l'attaque

jeep:
contre certains joueurs, un tour de jeu représente même plusieurs heures de temps réel ....  +o(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique