Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
L'utilisation des blindés à ASL
Psywarrior:
--- Citation de: Montagu le 24 Novembre 2010, 21:55 ---
--- Citation de: Psywarrior le 24 Novembre 2010, 20:43 --- le seul AFV pour lequel l'utilisation de ces smoke pots est correcte est le Sherman utilisé par les Russes : un seul lancer par scénario.
--- Fin de citation ---
Le M4/76(a) a un smoke mortar et aucune restriction sur le nombre de placements.
Je crois que tu confonds avec le T-34/85 (voir note J).
Par ailleurs, qu'entends-tu par utilisation "correcte" ?
--- Fin de citation ---
Pour le T34/85, tu as raison Robin.
Par utilisation correcte, je veux dire que, vu le délai de temps réel, un blindé n'a pas la possibilité d'utiliser plusieurs fois ses smoke pots externes.
Il faut sortir du blindé pour les recharger et cela prend du temps. Sur certains modèles, il fallait même revérifier (ou reconditionner) mes fils déclencheurs
Psywarrior:
Tu as raison Robin.
La contrainte temps a un effet dévastateur. En fait, en réalité, tu prendrais le temps de mettre en place ta base de feu, tu haches menu jusqu'à ce que la chair soit bien attendrie et puis tu passes à l'attaque. Et donc, il faut faire ici des choses qu'on ne ferait JAMAIS en réalité;
Maintenant, les AFV, malgré mes remarques, je trouve tout de même que c'est ASL qui les représente le mieux, tant du point de vue liaison avec l'infanterie que les combat de char en lui-même.
On tient tout de même compte de choses qui n'entre pas en jeu dans pas mal d'autres boardgames telles que l'effet de la distance sur la vitesse initiale du projectile
pnaud:
Il est clair que les blindés, du point de vue des caractéristiques, sont très bien représentés à ASL.
Le chapitre H, pour plusieurs nationalités, mais plus depuis les Alliés mineurs, a longtemps été une excellente référence.
Le pb vient surtout, AMHA, quand on joue des scénars "tout véhicule", surtout s'ils sont en nombre ...
barns:
les campagnes servent un peu à cela, positionner des bases de feu, plus de temps pour placer ses troupes, pas d'impératif et de CV imposé en 5 ou 6 tours si ce n'est certaines conditions pour gagner le scénario. Gestion des troupes...
acheter une section de pionniers d'assault coûte cher, on ne l'envoie pas se balader à poil dans la pampa, elle sert judicieusement (sauf si on la place derrière un RCL de 105 qui fait un snake au TH) de façon à la préserver pour les dates suivantes.
Bert:
Pour avoir joué une Campagne de KGP et PB, je pense au contraire que des AFVs peuvent avoir leur importance puisqu'ils sont par définition des "Strategic Location". Cet avantage est forcement moins intéressant dans RB ou VoTG, mais dès qu'il y a peu verdure, l'achat d'un petit peloton d'AFV peut-être bien utile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique