Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

L'utilisation des blindés à ASL

<< < (7/9) > >>

Robin Reeve:
Je suis d'accord qu'ASL simule correctement les chars - en tout cas bien mieux que la série SL-GI.
On trouvera sans doute des systèmes de jeu encore mieux adaptés (Tobruk ?), mais je trouve déjà pas mal poussée la prise en compte des divers facteurs réels (munitions, blindage, angle de tir, etc.).

--- Citation de: IKerensky le 25 Novembre 2010, 09:40 ---infanterie qui charge pour cloué les positions antichar tandis que dans ASL c'est l'inverse
--- Fin de citation ---
Un bon tir sur l'IFT, dans ASL, est plus efficace contre un canon AT emplaced qu'un tir d'ordnance...
En tout cas, si je peux approcher une pièce antichar avec mon infanterie, sans perdre trop de temps, je ne me gêne pas.

Je me demande, à y penser, si les limitations de temps des scénarios n'empêchent pas d'appliquer des méthodes plus systématiques - et plus proches de celles utilisées en réalité ?

Hardrada:

--- Citation de: Montagu le 25 Novembre 2010, 10:03 ---Je me demande, à y penser, si les limitations de temps des scénarios n'empêchent pas d'appliquer des méthodes plus systématiques - et plus proches de celles utilisées en réalité ?

--- Fin de citation ---

+1
La limite de temps a été conçue/perçue par John Hill pour équilibrer les chances dans le jeu en partant du principe que sans lutte contre la montre, le système de jeu aurait avantagé l'attaquant qui dispose normalement des moyens nécessaires à écarter le défenseur.
Imaginez simplement que l'attaquant puisse faire 50 prep fire avant d'être contraint à bouger...
Comme il s'agit d'un jeu et que nous n'avons aucun sentiment pour notre compagnie d'infanterie, nous n'hésiterons pas à la sacrifier pour prendre le carrefour en 3 tours et après nous le déluge.

Reeman:

--- Citer ---Je me demande, à y penser, si les limitations de temps des scénarios n'empêchent pas d'appliquer des méthodes plus systématiques - et plus proches de celles utilisées en réalité ?

--- Fin de citation ---

Pour moi c'est clair : plus de temps  = plus de prep = moins de comportement "cow-boy"...

Mais il y a le revers de la médaille... Il y a un côté Hollywood à ASL qui ressort davantage dans les scénars "nerveux". Franchement, ce n'est pas pour me déplaire.
La règle autorise des méthodes de jeu différentes (on est pas obligé de la jouer berzerk). Moi (c'est un choix tout à fait perso) j'essaye de coller à l'état d'esprit des belligérants. Par exemple, en feu défensif, si j'hésite à tirer (pour un cas qui mériterait réflexion), je vais tirer si je joue les Américains et retenir mon feu si je joue les Anglais... En phase d'attaque, je vais moins prendre de risques suivant si je joue le Français de 1940 ou le Japonais...

Robin Reeve:
Les contraintes de temps sont un élément qui met du "suspense" dans le jeu.
Et comme je joue à ASL pour le plaisir, et non dans l'idée de créer une réplique de la réalité, ça me va.

On peut aussi se demander si l'efficacité des tirs (IFT) est supérieure à la réalité, afin de "compresser" les événements dans le cadre limité d'ASL...

barns:
l'efficacité des tirs dépend aussi du moral  des gus en face.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique