Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Debriefing Villers Bocage
ptitléo:
J'éspère que vous remettrez ça l'année prochaine...et surtout que j'y serai ! En plus le cidre s'annonce excellent cette année,(mise en bouteilles vers janvier,consommation en Novembre 2011 :-D) ,dixit mon cher beau père ,producteur de cidre et calva à ses heures !
88LL:
A mon tour.
Arrivé 10 minutes avant Barns qui lui est venu en Alfa Romeo des Sables alors que moi j'arrive avec Xavier, Manu et Jeep dans une Twingo automatique qui suce du 13 litres au 100 (la sal...). Les Italiennes ne sont plus les bolides que ns avons connues.
Tant et si bien que vendredi soir je ne joue pas et me réserve pour les 2 jours suivants. Je partage ma chambre avec le Doktor et Jeep qui ronflent ts les 2 avc modération.
Samedi matin je me lance ds un Elephant of surprise avec Bert. Tout GO qu'il est je ne lui fais aucun cadeau et lui descends ses 2 pachydermes au calibre 76. C'est vrai que son setup tenait compte du fait qu'il pensait avoir des PF (à Kursk en juillet 43, quelle naïveté !). Ceci dit j'ai failli perdre pour avoir mal compris les VC.
Le soir ne pouvant succomber aux charmes de Lapin, je dispute avec lui une partie de Romanian hammers. Qlqs mouvements pas très heureux de la part de mon adversaire en début de partie me permettent de le ralentir suffisament pour qu'en fin de partie il lui manque 1 tour pour espérer gagner. J'avoue aussi avoir eu de la chance avec mon Atr qui immobilise un des 2 Stugs.
Le dimanche matin j'essaie d'arrêter Biderman (alias Barns) de s'échapper. Une belle partie que je perds sur le dernier tour.
L'après-midi je dispute une dernière partie avec Bert qui se transforme en Japonais et charge vers le sommet de ma colline au millieu de la jungle de Guadalcanal. Une fois de plus je m'aperçois avc horreur que j'ai compris les VC à l'envers et qu'en conséquence j'ai un setup foireux. Heureusement Bert enchaîne les DR catastrophiques pendant ses charges banzaï et se retrouve presqu'en slip sur la colline. Ceci dit, l'heure tardive ne ns permet pas de terminer la partie, ce qui n'est peut-être pas plus mal car, même en slip, un Japonais bertien reste dangereux.
Le dimanche soir, nous mettons 1 heure de moins pour rentrer sur Paris (il faut dire que ns avons réussi à ns débarrasser de Jeep qui rentre avc Dimitri sur Paris).
Un super WE aslien que je n'hésiterai pas à rééditer.
St-hilaire:
A moi donc !
Après un voyage rapide en compagnie d’Alban et de Rémy, on débarque, les strip-teaseuses sont en retard, c’est le bordel !
Comme y’a rien d’autre à faire, on va jouer.
Avec Alban, on tente un scénario court du module Stonne, Shooting Gallery (9). Hélas ! Les conditions de victoire sont mal faites, on les change un peu, mais malgré ça c’est pas la joie (doit y avoir une malédiction avec ce module parce qu’avec Bert ont avait repéré un autre scénario à faire le lendemain avant de s’apercevoir qu’il y avait un problème dans le set-up)
Le lendemain matin, après une courte nuit, on se lance avec Ungern dans Failure To communicate (WO2) ; sur le conseil de ceux qui l’on déjà joué, on donne une balance aux Allemands (Les renforts un tour plus tôt) et ça m’aide bien car j’arrive à passer à droite à travers la rivière tout en attaquant le village de gauche. Au final, je parviens à remplir les conditions de victoire (sans cette balance, ça semble pratiquement impossible)
L’après midi, avec Bert, on se lance dans un truc qui doit nous occuper jusqu’au soir U21 (j’ai oublié le nom) ; au bout de 3 tours on se rend compte que ce vieux scénario SL n’a pas vraiment été retravaillé pour sa réédition... On le stoppe alors que j’ai déjà contournée la défense et qu’il reste encore 8 tours... C’est un peu l’arnaque de la part de MMP !
Du coup, j’enchaîne sur Counterattack at Watten (FT 93) avec Manu ; j’ai la défense Allemande et Manu choisit d’attaquer la colline. On ne finit pas, on va se coucher et on reprend le lendemain matin. La vivacité de l’attaque, les jets de dé plutôt en faveur des Français et une « GROSSE » arnaque ;javascript:void(0) sur un tir de mortier contre le char Français auront raison des valeureux SS.
Ps : Je pense que 88LL avait raison avec son tableau, on ne doit pas diviser pas la puissance des mortiers quand ils touchent un blindé : y’a donc shock/immo jusqu’à 5 pour le 81.
Enfin pour finir en beauté, je fais Bloody Bois Jacques avec Barns et là c’est le contraire, les dés sont en ma faveur et Barns se retrouvent en slip au tour 3.
Un super weekend, vivement l’an prochain, merci à Bert.
Laurent
note pour Bert ; la prochaine fois, n'oublie pas de rappeler les strip-teaseuses 48 h à l'avance pour confirmer.
Robin Reeve:
--- Citation de: St-hilaire le 30 Novembre 2010, 00:11 ---note pour Bert ; la prochaine fois, n'oublie pas de rappeler les strip-teaseuses 48 h à l'avance pour confirmer.
--- Fin de citation ---
Je croyais que pour confirmer, on faisait plutôt appel à des enfants de choeur... ]:-)
OK, je sors... :whizz:
Memenne:
--- Citer ---Barns se retrouvent en slip au tour 3.
--- Fin de citation ---
Ben, elles étaient là les strip-teaseuses !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique