Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Démo de multi counter clipper

<< < (2/9) > >>

IKerensky:

--- Citation de: benj le 01 Décembre 2010, 10:40 ---Mais c'est affreux, que vous ont ils fait vos pions pour que vous les mutiliez en panneaux de stop ? :pleure:

--- Fin de citation ---

Non c'est extrémement pratique surtout pour ASL et visuellement plus satisfaisant.

Un pion avec les coins légérement coupé (faux pas trop exagérer quand même, façon panneau stop c'est pas beau) cela permet de voir plus facilement le terrain des hexagones en dessous, cela donne des piles plus stables et qui se cogne moins entre elle car c'est serré. Cela accroit également la durée de vie des pions sur les wargames plus ancien car cela soude légérement les coins.

dimitri:
hello
je suis d' accord c' est bien plus beau et pratique à condition que tous les pions soient coupés de façon identique . de plus  le corner cutter permet d' avoir des angles réguliers !
On peut se louper au coupe ongle.
Deux précisions au sujet de la démo de joe steadman il commet deux erreurs :
l ' une , essentielle, il faut couper les pions le verso face à nous à l' envers quoi 10 fois plus facile
l' autre il travaillle sur un plan  glissant très irritant pour la pression des doigts !
J' ai coupé tous  les 3 starter en une petite après midi et c' est parfait 8)
.
voilà c' est mon avis
dimitri  ;-)

Robin Reeve:
Tu as utilisé le bidule ?

dimitri:
oui ! c' est très pratique.tous
.mes pions du starter te dis-je pour un débutant c' est pas mal même philippe Naud s' est extasié  devant ma découpe ! il faut avoir les bons outils c' est tout!
le xato avec lame 18 surtout  !

Brazouck:
Ça a l'air bien parce que le coupe ongle fait des "poils" de pions un peu partout (l'espèce de poussière qui tombe en lus du coin enlevé) et que notamment sur les grand pions (5/8") on a vite fait d'en enlever trop et c'est pas joli.

Moi je me laisserait bien tenter  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique