Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

ASL KOREA Module

<< < (3/4) > >>

Hardrada:
Les forces ROK sont les troupes de la Corée du sud.
Katusa je ne sais ...

Module très intéressant a priori - le concepteur initial était un génie créatif avec Time on Target (cf le premier post de Laurent).

Guillaume:
Peut-être aura-t-on droit à un scénar mettant en jeu le bataillon français?
En tout cas, ça a morflé sévère d'après les 2 ou 3 lignes que j'ai pu lire là-dessus

Guillaume

Robin Reeve:
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas MMP qui a créé ce module de but en blanc.
Les playtests peuvent très bien être la "touche finale" de vérification d'un projet déjà bien ficelé.

Enfin, j'essaie d'être optimiste.

pnaud:

--- Citation de: Gal Brazouck le 02 Février 2011, 09:43 ---

ROK : royaume de corée

--- Fin de citation ---

ROK = Republic of Korea : nuance  ;-)
KATUSA - Korean Augmentation to the US Army - visait en fait à intégrer, dès août 1950, des soldats sud-coréens dans les unités de combat US pour compenser leurs carences en personnels. Les résultats furent apparemment mitigés ...

laurent closier:

--- Citation de: Montagu le 02 Février 2011, 13:14 ---Si je ne me trompe pas, ce n'est pas MMP qui a créé ce module de but en blanc.
Les playtests peuvent très bien être la "touche finale" de vérification d'un projet déjà bien ficelé.

Enfin, j'essaie d'être optimiste.

--- Fin de citation ---
Tout à fait, tous les scénarios ont été longuement playtestés et les règles passées au scanner (sous l'oeil de Perry Cocke). Mais MMP refait toujours ses propres playtests quand ils reçoivent un projet.

Il y a un scénario (dont je suis l'auteur) qui met en scène le bataillon français : son premier combat à Wonju.

Parmi les nombreux projets du LFT, il y a un pack de 10 scénarios sur la Guerre de Corée (qu'idéalement on sortirait juste après le module officiel): 4 signés Steve Swann et présentant la 1st Marine Division et 6 (de ma main) présentant 6 nationalités différentes sous la banière de l'ONU (dont les français à Twin Tunnel).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique