Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Opération Watchtower

<< < (3/4) > >>

Disrupt Michael:

--- Citation de: Philippe Vaillant ---
D'ailleurs, j'ai téléchargé la carte VASL et je la trouve superbe, même si, d'aprés ce que j'ai compris, elle n'est avec le mini HASL qu'une partie du produit.
--- Fin de citation ---

C'est exact, en fait la boite comprend un livret historique retracant la campagne de Guadalcanal, 16 scenarios (12 sur des cartes geomorphiques et 4 sur la carte d'ER) et une campagne se déroulant sur la carte d'Edson Ridge.

Cdt Luppo:
ciao a tous !

en dehors du fait qu' il y ait des overlays a la toque et que la campagne se joue bcp la nuit, le concept de l ' H.S avec 16 scenars sur carte HIST et GEO + la campagne de taille raisonnable est tres bon...!!!...et pas tres cher !

idem avec OV pour le type de terrain couvert par la carte hist...

je verrais bien un HS sur aix la chapelle avec le  systeme de "TACTIQUES" : PBDYO pour les achats et renforts...

Jim Beam:

--- Citation de: Cdt Luppo ---

je verrais bien un HS sur aix la chapelle avec le  systeme de "TACTIQUES" : PBDYO pour les achats et renforts...
--- Fin de citation ---

J'adorais le système de Tactique, souple, et offrant tous les bonheurs d'une campagne dans un environnement raisonnable : quelques scénarios, des OB à taille humaine...
J'adorais aussi le concept, assez proche au final, de Platoon leader, dommage qu'il ait été entaché du "label" Critical hit (pas d'équilibre, multiples modifications de règles...).
D'ailleurs, mon intérêt pour OW se pose aussi par rapport à la campagne : RB, les KGP, Tarawa sont "lourds" (à l'exception de la campagne "above the prayers" de Philippe Léonard sur la carte de Stoumont, 3 scénarios que je recommande chaudement) : Est-ce que les historical studies offrent des campagnes de taille raisonnable ? Il me semble que non concernant "opération véritable", et Edson Ridge ?

Jim Beam:
Bonjour,

Je me suis finalement procuré Watchtower. Merci à tous pour vos avis éclairés. Je suis ravi de cet achat. C'est mon premier "historical studies" et j'ai ADORE la lecture combinée du background historique et des 16 scénarios historiques. Rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance et avoir envie d'aller tater de la jungle guadalcanalaise/lienne/alcaline...
C'est vrai qu'il y a bcp d'overlays, mais comme je compte jouer avec VASL (d'ailleurs, outre la carte ER, les map classiques avec overlays d'océan sont superbes et dépaysantes !). D'ailleurs, si ça vous dit, jetez un oeil du côté du forum "recherche d'adversaires" : on recrute  :wink:

Philippe

Robin:

--- Citation de: Philippe Vaillant ---C'est vrai qu'il y a bcp d'overlays, mais comme je compte jouer avec VASL (d'ailleurs, outre la carte ER, les map classiques avec overlays d'océan sont superbes et dépaysantes !).
--- Fin de citation ---
Note aussi que bien des inconvénients liés aux Overelays sont écartés quand on pose sur la carte une plaque de verre organique (acrylique).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique