Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
conditions de victoire - AP57 "Kleckerweise"
Ungern:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais comprendre les conditions de victoire de ce scenario sans commettre d'impair. Il est dit :
"The French win at game end by controlling 1building et plus on board 1b and/or 1 level 2 hex of hill 538".
Le français doit il donc tenir les deux conditions (colline et village) ou seulement l'une des deux ?
Je vous remercie,
Thierry
T:
L'un ou l'autre suffit.
Mais si tu as les deux, tu as gagné aussi (hi hi).
Ungern:
Salut,
Je vois.
Par contre, à Grenadier 2009, sur SP110 « The Chernichivo Shuffle », il y avait le même "and/or" et les anglophones présents ont certifié que ça voulait dire "et" exclusivement.
Me serais-je fait gruger ? :-)
a+
Thierry
leader9-1:
--- Citation de: Mister T le 16 Février 2011, 23:52 ---L'un ou l'autre suffit.
Mais si tu as les deux, tu as gagné aussi (hi hi).
--- Fin de citation ---
Donc, ça signifie que le français peut rester retranché avec tout son OB dans le village sans jamais attaquer la colline ?
Ungern:
Salut,
Le français a l'obligation de prendre 1hex de colline à la fin du tour 5 sinon il y a mort subite.
il est donc contraint d'attaquer cette colline.
Je sens que je vais devoir réorienter mon affaire (je joue allemand). Virer le français de la colline sera facile (j'y ai mis la majorité de mes renforts), mais prendre le village avant le tour 9 va être coton.
à bientot
Thierry
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique