Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Overlays : une rumeur qui semble se confirmer...
Bert:
--- Citation de: Hill621 le 23 Mars 2011, 23:25 ---trop de scénario font appel à des overlays (dégueu qui tiennent mal sur les cartes)
--- Fin de citation ---
Yep Clément, as tu pensé à utiliser de l'adhésif repositionnable ?
http://www.officedepot.fr/1/1/4674-adhesif-invisisible-repositionnable-19x33m-scotch.html
J'ai essayé pas mal de trucs avant, et je trouve que c'est le moyen le plus efficace (et sans risque d'arrachage pour les 2 supports)
barns:
t'inquiète pas Montagu, il va argumenter sur 5 pages :-D il a des c... le bestiau, Ungern peut en témoigner.
Psywarrior:
Pour ma part, je découpe les overlays, je les plastifie (avec une plastifieuse évidemment :-D +o() et puis, comme MOntagu : un coup de patafix et il n'y paraît plus.... 8) |-)
Hill621:
Je rejoins complètement l'avis de Robin (comment ça "il retourne sa veste" ?) : les couleurs sont parfaitement décalées leur donnant un aspect barbouillage de manouche qui, pour les puristes, laisse un peu à désirer.
Mais bon, les couleurs évoluent avec le temps, les cyan et autres magenta perdent de leur superbe, et l'automne ternit de ses teintes fauves les terrains de jeux imaginaires de nos cartes géomorphiques !
D'autant que, au final, tous les pions ne vont pas se concentrer sur un petit bout de carton en plus, rajouté avec amour par l'entremise d'un double-face, d'un ch'ti bout de patate-fixe ou, pour les baroudeurs, d'une récolte de fouille nasale, alors arrête de te plaindre Clément (ça, c'est moi, derrière the famous Hill621).
Mais mon propos au final n'est point là. Je comprends par là même qu'à force de termes argotiques, l'essence même de l'idée caressée s'éloigne du résultat recherché, à savoir un consensus comme seul un référendum sur les centrales nucléaires pourrait faire naitre.
Je veux plutôt dire que je conçois assez difficilement, avec l'édition exponentielle et au demeurant bénéfique de nombreuses et nouvelles cartes géomorphiques, ces dernières offrant plusieurs milliers de combinaisons de terrains possibles, que l'on puisse en plus faire appel à ces overlays aussi fréquemment. Et oui vous l'aurez saisi, le propos critique repose uniquement sur la fréquence de leur utilisation, et non sur l'existence même de ces overlays. Quand 7 scénarii sur 10 font appel à des ++ alors même que les nouvelles cartes n'ont même pas été exploitées à fond, je trouve cela excessif.
Loin de moi par ailleurs l'idée de critiquer les produits MMP que je trouve largement au-dessus des autres créateurs en terme de qualité, loin de moi Seigneur. Même que le gars, il pense acquérir l'overlay bundle !
Quant à m'offusquer mon cher Robin, point du tout ! Je m'en voudrais presque même d'avoir employé des termes trop crus pour qualifier these fu..... overlays. Et en vérité je vous le dis, l'origine de mon courroux vient du fait que je suis parti outre-atlantique sans ces fu..... overlays, ce qui me chagrine terriblement, vous le comprendrez bien, et m'empêche d'exploiter tous les scénarii que j'ai envie de faire.
Je ne dois donc ma détresse qu'à ma négligence, et j'entreprendrai donc de me flageller à l'ortie fraiche dès que l'occasion se présentera.
C'est ignoble, je me suis caché derrière d'éventuels pourfendeurs d'overlays pour camoufler un tel oubli... C'est horrible ces tentatives de manipulation des masses... J'ai honte...
Pour le reste, je sais maitriser l'art du collage, double-fesse ou pas, la patate fixe et bien d'autres solutions ingénieuses, fort heureusement.
Hill621 qui finalement préfère quand même les HASL parce qu'il n'y a pas d'overlay ! :-D
Robin Reeve:
Sur le plan pinacologique (néologisme lié, non à quelqu'ébat sensuel, mais à la même racine étymologique que pinacothèque), j'ose souligner que les overlays sont très proches, quant à leur école, de l'art des cartes combinables eux-mêmes.
Le projet d'une botte/liasse/collection de zones de recouvrement permettra une plus grande uniformité chromatographique.
Maintenant, si M. Hill621 était dans le dénuement pour avoir oublié une partie de son matériel dans la vieille Europe, il me semble qu'avec la prudence habituelle des exemplaires saisis sur numérisateur optique pourraient lui être fournis.
Enfin, je m'accorde avec notre honoré confrère que l'excès de zones de recouvrement dans un seul scénario est comparable aux couches de plâtre coloré que s'apposent quelques personnes de la gent féminine tentant de cacher les effets de leur maturité ridée.
Et, je vous prie, ne m'appelez pas seigneur : je serais bien trop tenté de me revêtir de ce titre glorieux et de l'échanger contre celui que je porte depuis si longtemps (the Swiss Moron, traduisible en Crétin Helvète).
Va, Hill621, je ne te hais point.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique