Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR Villeurbanne 2011

(1/6) > >>

Guillaume:
Salut à tous,

Petite revue du tournoi 2011 Villeurbanne premier du nom.
Nous partîmes 2 de Normandie bravant les départs en vacances et autres péripéties autoroutières en ce w-e de Pâques 2011 à bord de la Cartouche-mobile et, par un prompt renfort franco-belge de MisterT, nous arrivâmes 3 à l'Université de Lyon pour participer à cette première session.
Le nombre de participant s'élève à 10 du fait de la déconvenue de Fred (toutes nos pensées à son fidèle destrier 206 harassé par la tâche) et l'absence de 2 autres joueurs prévus (l'"évaporation naturelle" inhérente à tout tournoi, rien d'alarmant là-dessus).
Première constatation: la salle est très agréable et peut accueillir beaucoup plus que 5 tables de jeu, y a de la marge pour les années à venir!
Ensuite, l'ambiance est très conviviale (ce qui déborde un peu sur le timing, mais 2 ou 3 conseils d'organisateurs rompus à ce genre d'exercice suffira à remédier à cela)
Enfin, vous ne partirez pas avec la faim! on vous donnera à manger à profusion.
Le tout pour un somme modique du fait de la gratuité de l'hébergement de la salle (merci à l'orga pour s'être débrouillée ausi bien).
Pour une première session, on ira pas jusqu'au 20/20, mais un bon 15/20 me semble le minimum, le bémol venant de la gestion du temps, mais rien ne remplace l'expérience là-dessus. A noter la bonne gestion des appariements, pourtant pas facilité par la présence de "seulement" 10 joueurs, qui est pourtant un exercice assez casse-gueule d'habitude. le problème la finale avant la finale me semble surtout dû, là encore, au faible nombre de joueurs présents.
Mister T parlait de 5 rondes possibles, mais même avec une facultative, il faudrait tout de même disposer d'au moins 16 participants pour ne pas avoir à se creuser la tête pour les appariements.
Pour finir, le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et la très bonne tenue des joueurs locaux pour qui il s'agit pourtant de leur premier tournoi. Comme quoi, à se jeter à l'eau, on peut pêcher du gros!
Petite question, les parties sont-elles déjà enregistrées sur le ROAR? JE le fait systématiquement pour ma part, c'est juste pour éviter les doublons.
A + pour la suite

Guillaume, en train de déprimer au boulot après un si bon w-e

Lionel Dondé:
Merci Guillaume pour l'AAR.
Je laisse les joueurs s'arranger entre eux pour l'inscription sur le ROAR.

En restant à 4 rondes, on garde un petit temps pour discuter entre joueurs et profiter du moment, ça fait partie du côté convivial aussi je pense.
A voir l'année prochaine pour 5 rondes, mais j'essayerai de plus booster les démarrages de partie en tout cas.

Phl:

--- Citation de: Guillaume le 26 Avril 2011, 14:02 ---Pour finir, le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et la très bonne tenue des joueurs locaux pour qui il s'agit pourtant de leur premier tournoi. Comme quoi, à se jeter à l'eau, on peut pêcher du gros!

--- Fin de citation ---

Tu fais référence à la phrase emblématique du tournoi ? "+1 parce que t'es gros"

C'est ça de faire un tournoi avec des gens d'un certain âge et/ou qui sont adeptes de bonne bouffe, jeux autour d'une table, etc..
A moins que ce soit le fait de faire des scénars avec des Panthers et des Shermans ?

TankBuster Eric:
Pour rétablir la vérité, on parlait de mon Sherman....

Le premier qui m'appelle René la Taupe (mignon, mignon mais gros...) aura affaire à moi !

Brazouck:

--- Citation de: Phl le 26 Avril 2011, 16:15 ---Tu fais référence à la phrase emblématique du tournoi ? "+1 parce que t'es gros"


--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'on la psa mal entendue celle là, mais celle qui restera :


--- Citer ---J'ai une question
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Oui j'arrive
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Non mais là c'est pointu
--- Fin de citation ---

 :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique