Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR Villeurbanne 2011
T:
--- Citation de: Brazouck le 26 Avril 2011, 16:39 ---C'est vrai qu'on la psa mal entendue celle là, mais celle qui restera :
--- Citer ---J'ai une question
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Oui j'arrive
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Non mais là c'est pointu
--- Fin de citation ---
:-D
--- Fin de citation ---
L'idée c'était que les deux joueurs avaient déjà examiné le problème de règles à fond, avaient trouvé la formulation des règles peu claires, avaient trouvé je ne sais quel compromis boiteux, et un des deux, dans sa légendaire sagesse, a considéré qu'une intervention tierce ne ferait que faire perdre du temps à notre bien-aimé arbitre. Une tentative bien louable d'auto-gestion, quoi :-$
Sinon, il faudra faire un point des règles nouvelles découvertes au cours du tournoi.
Moi, c'est cette histoire de double chit draw pour l'OBA qui m'a étonné (il faut tirer deux extra chit pour convertir un SR contre des concealed, semble t-il). La découverte de cette règle a entraîné un très sévère MC failure à Guillaume (heureusement il fut rallié sur le champ).
barns:
quid 2 extras chits ? contre des concealed?
T:
Oui, Lionel a fait cette remarque basée sur l'observation attentive du Flowchart, il y a deux extra chit successifs à tirer quand on veut déplacer et convertir un SR sur carte pour viser des unités hors vue de l'observateur.
Psywarrior:
Effectivement, c'est correct. je ne l'avais jamais remarqué. Il faut dire que, les quelques fois que j'ai utilisé l'OBA, c'est en suivant scrupuleusement pas à pas cette superbe Flow Chart qui permet de ne rien oublier...
:teuton:
Thierry
Brazouck:
Ah ? C'est en effet à noter, je dois avoir blousé mon ami robin sur ce point non ? Nous avons bien eu une occasion d'extra chit n'est ce pas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique