Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Sondage sur un scénario à venir dans VV

<< < (7/11) > >>

Hill621:

--- Citation de: Psywarrior le 31 Mai 2011, 21:22 ---Tiens, pure curiosité :
1. Faut-il acheter la série pour pouvoir jouer les scénrios ou les packs sont-ils idépendants ?
2. Es-tu satisfait de la qualité des packs (cfr tout ce qu'on entend sur CH) ?

--- Fin de citation ---

Psy a répondu de belle manière à la première question.
Pour la seconde, je dirais que oui, je suis satisfait de la qualité des packs, même si quelques scénarii ne servent pas à grand chose si ce n'est grossir les rangs. Pour le reste, on sent un effort pour varier les situations et immerger les joueurs dans l'ambiance. Je dirais malgré tout que là encore, trop de scénarii (pas la majorité, mais c'est toujours trop) sont un peu faiblards en terme d'équilibre et qu'il est important de donner un camp au meilleur joueur plutôt que l'autre.

--- Citation de: Philippe Briaux le 31 Mai 2011, 23:14 ---Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?

--- Fin de citation ---

Remarque importante !
Pour ma part, je n'achète plus Vae Victis, SAUF quand il contient un scénario ASL qui me tente (parce que sinon, ça fait cher le scénario) ou que je prends le train ou l'avion ;-)

Reeman:

--- Citation de: benj le 31 Mai 2011, 17:39 ---Et en fait pas tant que ça.  D'après aslscenarioarchive.com, on compte 10,6% de scénarios DTO (335 sur 3135).  Ce qui me semble assez étonnant, mais comme quoi, ça peut être trompeur

Edit: je précise que le calcul a été fait sur les scénarios pour lesquels le théatre d'opération a été renseigné, soit 3135 sur 4686 scénarios ASL full.

--- Fin de citation ---

Roooh aurais-je été un poil médisant ? C'est une très bonne nouvelle. C'est vrais que CH avec "Afrikakorps" a dû booster un peu les choses mais je me basais sur les dernières parutions en général et, malheureusement, je n'ai rien vu d'autre.

Reeman:

--- Citation de: Bert le 31 Mai 2011, 16:56 ---
--- Citation de: Reeman le 31 Mai 2011, 15:50 ---Oh que oui ! Et je le regrette...

--- Fin de citation ---

Y'a comme des airs d'insatisfaction.  :-)

--- Fin de citation ---

C'est très rare chez moi concernant le jeu ASL en général (que ce soit au niveau des règles ou de l'intérêt des scénars) qui trouve toujours grâce à mes yeux d'une manière ou d'une autre. Mais de la même manière que j'aime promouvoir le rapport entre ASL et l'Histoire de la seconde guerre mondiale, je m'intéresse à tous les théâtre d'opérations. Et je trouverai effectivement injuste que l'un d'entre eux soit trop peu exploité.

benj:

--- Citation de: Reeman le 01 Juin 2011, 08:58 ---Roooh aurais-je été un poil médisant ? C'est une très bonne nouvelle. C'est vrais que CH avec "Afrikakorps" a dû booster un peu les choses mais je me basais sur les dernières parutions en général et, malheureusement, je n'ai rien vu d'autre.

--- Fin de citation ---

c'est vrai qu'avec ses *100* scénarios, ce pack contient à lui tout seul un tiers des scénarios DTO !

Reeman:

--- Citation de: Philippe Briaux le 31 Mai 2011, 23:14 ---Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?

--- Fin de citation ---

Je ne joue qu'à ASL et je n'achète pas Vae Victis pour promouvoir les wargames même si j'ai beaucoup de sympathie pour la grande variété du genre.
Je l'achète parce que je veux promouvoir des scénars dont l'auteur me garanti un authentique et fidèle rapport avec l'Histoire de la seconde guerre mondiale (sans compter les articles originaux et précis sur le contexte historique). Et, last but not least : rédigés en français (ce qui en fait un cas unique dans le monde d'ASL) !

Mais je ne pense pas qu'il faille tenir le raisonnement suivant :"le DTO étant le théâtre le moins joué par les joueurs d'ASL
 et VV n'étant déjà acheté que par peu d'entre eux mais plutôt par des Wargamers succeptibles d'être rebutés par l'aspect "difficile" d'ASL, ce ne serait pas judicieux de publier un scénar DTO"...
Je pense au contraire que ce serait un formidable aiguillon pour se mettre au DTO pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, que ce serait porter haut les couleurs du lobby ASL en valorisant tous ses théâtres d'opérations, et que cela affirmerait un label "VV" original et sérieux qui priviligierait l'intéret tout court à l'intéret commercial.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique