Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
AP63 The Nutcracker - quelques suggestions pour le rééquilibrer
Robin Reeve:
Je reformulerais, pour les T26 : "Russie tanks can set up in Motion and are considered radio equipped during Turn 1".
Hill621:
Lecture trop rapide de ma part, il ne s'agirait que de "favoriser" les T26 sur carte au tour 1.
Mon adversaire du moment n'a pas utilisé cette SSR, mais je trouve de ce fait l'aménagement proposé par Eric adapté.
Lionel Dondé:
Joué il y a quinze jours contre Cyril. Abandon de ma part au tour 3 allemand, mes russes s'étant fait décimés.
Son ART de 150 a bien cartonné et j'ai raté beaucoup de MC, y compris en dépassant cet ELR sévère de 2 pour un attaquant peu à couvert et devant faire beaucoup de terrain en peu de temps...
Un conseil : il est impératif que les AFVS russes aillent ralentir le gros renfort d'infanterie allemande du tour 2. Il faut donc passer les chars dans le dos de la défense.
La condition de victoire à 10 building hexes me parait impossible.
La SSR sur l'armored assault/mmg me semble peu exploitable tel quel.
Moi je proposerai :
VC = The Russians win at game end by controlling 7 building/rubble hexes comme Eric et Michel.
1 447 et un 7-O dans l'OB russe en plus. (passer l'ELR à 3 est peut être trop puissant avec le commissaire derrière).
Echanger les T26S par les BT7A en précisant que ces derniers doivent commencer le setup motion. (ce sont des AFVs avec radios donc pas besoin d'une SSR spéciale pour le premier tour et ça les empêche de lancer de la smoke au tour 1).
Sinon je pense que c'est un scénar amusant avec pleins de rebondissements mais toujours très dicey.
Hill621:
Les T26 sont plus lents que les BT, ils risquent ne pas pouvoir être utilisables au tour 1, or le russe a besoin de tout ce qui roule, marche, glisse et tire dès que possible.
Dans ces conditions, remplacer les T26 par des BT dans l'OB me parait plus rapide.
Robin Reeve:
... mais si les T-26 arrivent en renfort, ils mettront des plombes pour arriver sur site.
Je trouve que les modifications de Michel sont suffisantes et appropriées.
Mais les performances des deux monstres de 150 pèseront toujours pas mal sur le scénario.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique