Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Qui utilise le ROAR ?

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Bonjour,

Depuis que j'ai repris ASL j'ai pris l'habitude de mettre les résultats de mes parties sur le ROAR.
Mais en regardant les résultats pour lFTC 6 je ne vois que deux parties enregistrés ce qui me semble très faible...

Avez vous l'habitude de 'Roarisez' vos parties ?

Cordialement
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 773
    • +16/-6
J'ai ROARé tous les scenarios du FTC6 que j'ai joué.  8)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 301
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Comme je l'utilise de plus en plus, je me suis décidé à y rentrer toutes mes parties il y a 2 mois.
Je suis remonté aussi loin que possible dans les tournois pour enregistrer ces parties, celle faîtes hors tournoi par contre je ne m'en souvenait plus, à part les dernière.
Maintenant, je rentre tout.
Rien joué de FTC (quel que soit l'opus)...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'en profite pour redonner l'URL d'un méta-moteur pour le roar : http://cote1664.net/roar/ en test pour le moment.  Commentaires bienvenus.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 236
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'ai ROARé tous les scenarios du FTC6 que j'ai joué.

C est vrai que les playtests ne comptent pas  :-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 236
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Personnellement, j essaye de ROARiser tous les scenars que je joue, sauf ceux du Franc Tireur. Non pas parce que la note serait biaisee mais parce que generalement, je les ai trop joues en amont de leur publication.

En ce qui concerne l outil en question, le ROAR, il est certes criticable car trop peu de parametres sont pris en compte, mais je trouve qu il a le merite d exister et que si un scenar a ete enregistre a 60 / 40, c est generalement un ratio qui se confirme entre des joueurs du meme niveau.

Par ailleurs, un scenar qui a ete joue plus d une dizaine de fois et qui es note 7.5 ou 8 est generalement un tres bon scenar.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, j'utilise le ROAR mais aussi ASL Scénario archives.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Pour ma part, j'utilise le ROAR mais aussi ASL Scénario archives.

Il est question, me semble-t-il, de ceux d'entre nous qui enregistrent leurs parties sur ROAR.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je les enregistre systématiquement, je fais gaffe aussi aux doublons.
Avec le temps, je me suis aperçu que le Roar est un bon outil d'estimation d'équilibre de scénar... à condition qu'il y est suffisamment de parties d'enregistrées (le minimum en statistiques étant un échantillon de 100 et l'idéal 1000, on en est loin!).
J'estime que le ROAR est juste à partir d'une cinquantaine de parties d'enregistrées (ce qui est déjà pas fréquents!) et utilisables pour dénicher les scénars déséquilibrés à partir de 20/25 parties. après j'ai mes propres moyens d'estimation de l'outil, comme pas mal de joueurs je pense!

Bref, pour améliorer le bouzin, j'enregistre systématiquement :)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 960
    • +21/-0
Le ROAR est très utile pour choisir les scénarios d'un tournoi. Si possible, je ne choisis pas de scénario  au delà de 60%.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mal exprimé de ma part, j'enregistre bien mes parties sur ROAR ET ASL scénario archives
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Mal exprimé de ma part, j'enregistre bien mes parties sur ROAR ET ASL scénario archives

Sur scénario archives, est-ce qu'il est possible d'enregistrer une partie à la fois pour soit et son adversaire qui serait déjà enregistré sur le site ?
En effet, le champ "opponent" est libre et l'on peut mettre vraiment ce que l'on veut ?
Aussi, est-ce que le site réussit à faire le lien entre 2 joueurs lorsque qu'une partie est enregistrée l'ajoutant à la liste des deux joueurs, ou bien il faut rentrer la partie 2 fois (ce qui du coup augment artificiellement le nombre de parties jouées).
De plus, à quoi sert la check box "duplicate" ?

D'avance merci pour votre aide.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si tu es inscrit sur le site les parties introduites sont automatiquement comptabilisées chez les deux joueurs (enfin je crois).
Ce dont je suis à peu près certain c'est que, si tu introduit via copier-coller tout le menu déroulant d'une partie VASL live afin d'obtenir ta moyenne des lancers, la moyenne de ton adversaire apparaît dans la liste également, même s'il n'est pas inscrit sur le site (j'ai constaté cela après une partie avec Marc Morice si je ne me trompe pas).
Duplicate sert à ce que les informations que tu as entrées soient stockées sur ta page personnelle.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Merci de la réponse, je complète ma question.

Pour que la partie soit comptabilisée pour les deux joueurs, il faut utliser le pseudo du joueur ou bien son nom prénom ?
En effet, dans le menu scenario picker les 2 sont affichés.
Du coup ce n'est pas clair ce qu'il faut utiliser.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm, je ne sais plus.
Je crois que pour ma part, je me suis contenté d'introduire uniquement son psedo sur le forum. Dans mon cas, c'est pareil, tu ne trouveras pas mon nom mais bien le pseudo.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)