Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Dés de précision

(1/18) > >>

Jérôme:
Venant de lire la publicité pour les dés de précision dans le dernier VFTT 82, je m'engage solennellement ici même à lancer 400 fois chacun de mes 4 dés ASL, à noter les résultats, et à vous faire part des résultats. Je veux tirer cela au clair !

Ne serait-ce que pour redonner envie à vingt-huit de revenir sur tables, au cas ou Lady Luck n'y serait pour rien, mais des dés d'imprécision oui.

Ca nous amènera éventuellement à la question du partage des dés en tournoi ...

dimitri:
oui Jérome ton expérience nous interesse  tous !
pour la peine je viens de commander ces dés et je vais moi aussi comparer  les pourcentages  de réussites  de double as sur 700 tirages entre dés de précision et dés  " normaux " ! Jacques m' aidera dans cette tâche ingrate  |-)
résultats prochainement .
j' espère être récompensé de mes 40$ de dé ! ;-)
à bientôt
dimitri

jlb:
Faudrait déjà calculer la probabilité d'avoir un tirage correspondant à la loi de probabilité pour N tirages :)

Parce que 400 ou 700, je ne sais pas si c'est valide pour vérifier vos dés, ça pourrait être beaucoup beaucoup plus ;)

Robin Reeve:
Il me semble qu'il faudrait quelques milliers de jets de dés pour pouvoir comparer les variances d'avec des dés normaux.

De plus, comme les résultats, dans ASL, sont intimement liés à un résultat particulier - et que le nombre de jets est malgré tout limité lors d'un scénario (150? 250?) je doute qu'on puisse finir avec des repères satisfaisants in fine.

12 sur un TC n'a aucun impact de plus qu'un TC raté - et qui enregistre un double - pour le placement d'un Sniper ?

J'ai pourtant craqué pour des dés de précision, mais j'assume l'irrationalité de mon choix : ils sont plus jolis et très agréables à utiliser - j'ai pris le style Backgammon, aux coins arrondis, car je ne trouvais pas de dés aux bords droits dans couleurs différentes (à moins de les acheter par séries de 5 de chaque couleur - et ça douille quand même pas mal, les dés de précision).

Psywarrior:
C'est vrai qu'il sont jolis mais j'ai achetés les dés avec drapeaux chez Dice Shop et franchement, je trouve que 40 EUR c'est tout de même beaucoup pour 4 dés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique