Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Dés de précision

<< < (14/18) > >>

Bert:
Même pas de dé entièrement noir avec les runes...
Tout se perd.  :skeub:

tugais:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui rend illisible la lecture du dé. Le symbole correspond effectivement au 1, toutes les autres faces sont on ne peut plus classiques. Il n'y a absolument aucune difficulté à la lecture des dés.

Concernant la swastika elle est bien attribuée à la nation finlandaise. Le dé allemand est également présent sur le cliché sous le symbole de la Balkenkreuz. Loin de moi l'idée de (re)lancer un débat hermétique sur la représentation historique de nos wargames.

Phil D:

--- Citation de: tugais le 02 Septembre 2016, 12:00 ---Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui rend illisible la lecture du dé. Le symbole correspond effectivement au 1, toutes les autres faces sont on ne peut plus classiques. Il n'y a absolument aucune difficulté à la lecture des dés.

--- Fin de citation ---

Ben en ce qui me concerne, quand je lance un dé classique à 6 faces, je ne compte pas les points, je reconnais le dessin et je l'associe mentalement, très rapidement, au nombre. Si je passe à des dés de rôliste avec un chiffre au lieu des points, c'est plus fatigant, parce qu'il y a en plus la reconnaissance du symbole (et la rotation associée de l'image) à faire.

Et les dés avec autre chose à la place du point central, c'est aussi un effort supplémentaire de lecture. Ce n'est pas une différence énorme, et j'imagine qu'on peut s'y habituer, mais pour moi, c'est sensible.

Philippe Briaux:

--- Citation de: tugais le 02 Septembre 2016, 12:00 ---Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui rend illisible la lecture du dé.

--- Fin de citation ---

Ben moi je trouve ça illisible. Un "1" est un "1" et pas un machin...

jeep:
Ben si c'est lisible
Double machin ... Critical Hit !  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique