Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Aimez-vous Budapest ?

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
... quelle que soit la réponse, vous allez sûrement adorer.
Aperçu d'un détail du prochain module historique sur Budapest :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Ca a de la gueule en tous cas ,moi j'aime bien .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
Ça m'a l'air bien à moi aussi.
Heureusement que MMP va encore prendre son temps pour le proposer à la précommande : je pourrai économiser des sousous pour le module de LFT sur Cholm !

À part ça, il me semble voir de nouvelles unités : croix fléchées hongrois et Roumains (?) à la solde du bolchévisme...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
De la finesse et de la délicatesse.
Moi ça me convient!
Par contre, j'ai déjà un moncau de matos inutilisé! Va falloir que j'échelonne les achats!
Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Ça m'a l'air bien à moi aussi.
Heureusement que MMP va encore prendre son temps pour le proposer à la précommande : je pourrai économiser des sousous pour le module de LFT sur Cholm !

À part ça, il me semble voir de nouvelles unités : croix fléchées hongrois et Roumains (?) à la solde du bolchévisme...

Tu avais aussi des Hongrois dans les rangs de l'Armée Rouge, donc ...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
Tu avais aussi des Hongrois dans les rangs de l'Armée Rouge, donc ...
Donc, comme dirait la fifille de Clinton : we shall see
(click to show/hide)
...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Suis pas sûr que ça soit très lisible ces pions Hongrois de la même couleur avec juste le bord qui change.  M'enfin, faut voir en vrai.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Suis pas sûr que ça soit très lisible ces pions Hongrois de la même couleur avec juste le bord qui change.  M'enfin, faut voir en vrai.

Effectivement, Hongrois que c'est de l'allemand et en fait c'est du soviet.. :-D
8 à Huit = NMC


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Suis pas sûr que ça soit très lisible ces pions Hongrois de la même couleur avec juste le bord qui change.  M'enfin, faut voir en vrai.

Effectivement, Hongrois que c'est de l'allemand et en fait c'est du soviet.. :-D

Bon, les modos, faut faire quelque chose là ...
y a comme un virus suisse ... (qu'est ce qu'il va nous sortir maintenant ... ?)
Tiens, est-ce que du matos spécifique est prévu en dehors des marqueurs et des unités de nationalité indéterminées ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm tout cela m'a l'air pas mal si on y ajoute les photos des cartes que Robin (si je ne me trompe pas) avait déjà placée dans un autre fil.
Vivement les pré-commandes.
Enfin, moi, après ma déconvenue douanière, j'attendrai que Blitzgames le vende
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
Tiens, est-ce que du matos spécifique est prévu en dehors des marqueurs et des unités de nationalité indéterminées ?

Le concepteur du module mentionne ces pions bien spécifiques:

The HASL will thus introduce Debris counters into the ASL mix. So, by CG end there will be a substantial amount of map clutter that better represents what happened historically.

en plus des plus classiques:

1. SS units: There will be the full spectrum of SS (Blue only) counters (8-3-8 AE; 6-5-8; 5-4-8; 4-6-8; 4-4-7 and all of their associated HS). This was done to reflect both the make-up of the 8th SS-Kavallerie-Division at this point in the war as well as reflect the impacts of the siege nature on unit Replacement.

2. Hungarian units: In addition to the standard elite, first line, conscript Hungarian counters (standard Axis Minor green centers with German blue borders) there will be Hungarian Vannay Battalion counters (they are the ones with the "V" in the upper right hand corner), Assault Engineer counters, SMG counters, and Arrow Cross Militia counters (all with standard Axis Minor green centers with German blue borders [EXC: ACM will have an Arrow Cross symbol in the upper right hand corner of the counter as shown in the sample graphic].

3. Russian units: The standard set plus more Assault Engineer counters.

4. Buda Volunteer Regiment units (Budai Önkéntes Ezred) : these units reflect former Royal Hungarian Army troops that are now allied with the Soviets. They are represented by counters with the standard Axis Minor green centers with a standard Russian brown frame.

There won't be any standard green Axis Minor counters needed or contained in the FB module. Since this FB module only covers the fighting on the Buda side of Budapest, no Rumanian/Romanian forces were involved.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
merci pour ces infos et ce sont donc bien des Hongrois. Amusant, j'avais un projet de scénar avec ces zigotos.
Donc pas d'équipement lourd - je vois mal quoi d'ailleurs - et beaucoup d'unités "originales".
Ensuite, MMP va nous sortir "Pest" et on pourra combiner les deux pour ceux qui en auront assez d'avoir les trois ou quatre modules combinés sur Stalingrad.
Vive l'allongement de l'espérance de vie ! :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
Ensuite, MMP va nous sortir "Pest"
... en deux versions : brune ou rouge.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Tiens je viens de remarquer en SS15 et TT16 que les pions avaient un symbole de DC devant !! Il s'agit d'une nouvelle façon de désigner les Assault Engineers ?? Ben pour le reste ce module me tente bien surtout l'utilisation des Axis Minors dans une campagne.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Ensuite, MMP va nous sortir "Pest"
... en deux versions : brune ou rouge.

Qu'est-ce que je disais !
(pas mal Robin, simple mais de très bon goût vu le sujet)