Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Màj Desperation Morale

<< < (4/8) > >>

Psywarrior:
Il n'empêch que pour ma part, je suis convaincu d'avoir acheté un produit d'un TRES bonne qualité (à tous les niveaux).
Encore merci à toute l'équipe
Thierry
:teuton:

Robin Reeve:
Malgré les critiques, je trouve que les louanges du début sont très encourageantes :

--- Citer ---"The most striking thing about KGS is its components.  In terms of sheer physical quality and presentation, KGS may be the most impressive ASL product released, official or unofficial.   There just doesn't seem to be any cutting of corners or compromising in the components.  Everything is full color, everything is bright and attractive, everything is well done."
--- Fin de citation ---

Après, même s'il y a des approximations, Mark est modéré sur le plan de la critique négative.
En tout cas, sa description va plutôt encourager ses lecteurs à acheter KGS Cholm.

jlb:

--- Citation de: Bert le 02 Septembre 2011, 06:29 ---Ca doit vouloir probablement dire que ce n'est pas du travail "à l'ancienne" (papier, crayon, gouache) car le trait est fin et régulier et les couleurs uniformément bien réparties.

--- Fin de citation ---

Peut-être, peut-être pas (la définition de « generate » dans l'Oxford est : produce (a set or sequence of items) by performing specified mathematical or logical operations on an initial set. ce qui suggère l'automatisme).

Bref, ce commentaire me vexe un peu vu les centaines d'heures passées sur ces bâtiments. J'en ai vraiment chié.

Pareil pour les ombres des orchards qui sont juste de la longueur choisie pour des ombres d'un terrain de niveau 1 et pas du tout trop longues. Les bois ont les mêmes.

Le commentaire qu'il avait fait sur la carte de St Nazaire était justifié. Les bâtiment sont trop en aplat sans relief et font vraiment « computer generated ». Et justement sur la carte de KGS, j'ai essayé de bien texturer tout et de mieux faire les ombres et éclairages pour donner de la vie aux bâtiments, on voit les tuiles sur les toits.

Mais bon, comme le souligne Robin, la critique est vraiment bonne, alors ...

Disrupt Michael:
Je trouve assez hallucinant que la critique porte sur des détails comme la longueur des ombres ou la texture de l'open ground et qu'il n'y ait quasiment rien qui ne soit dit sur l'intérêt ludique du module.
Car, au final, ASL est un jeu et on achète un module pour jouer avec, pas pour encadrer la carte dans son salon.

C'est le problème avec le site Desperation Morale, c'est que les propos tenus sur les produits présentés restent très superficiels.
Ce genre de site serait intéressant s'il été tenu par quelqu'un qui joue les scenarios/CG avant de faire la revue.

Note: ceci n'est pas une attaque directe contre le module KGS (je ne le connais pas), ni contre ses auteurs / éditeurs (je les connais un peu).

X:
Salut;

--- Citation de: Disrupt Michael le 02 Septembre 2011, 15:59 ---Je trouve assez hallucinant que la critique porte sur des détails comme la longueur des ombres ou la texture de l'open ground et qu'il n'y ait quasiment rien qui ne soit dit sur l'intérêt ludique du module.
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord. Je pense que le problème de son site est qu'il fait des "ouvertures de boîte" fouillées, en y écrivant ses critiques personnelles (c'est son site...) mais qu'il ne s'attache pas à la jouabilité ou l'intérêt des produits qu'il détaille.

C'est pourquoi la partie AAR est souvent plus sympa à lire et généralement beaucoup plus instructive.

Amicalement;

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique