Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

BAZ en prep Fire

Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour à tous

une pile composé de 2 (7-4-7) , d'un BAZ 44 et un leader 9-1 fait un PREP Fire sur un HS ( 2-3-8 ) distant de 2 hexagones dans un bâtiment en pierre

si on veut faire tirer le BAZ avec la pile américaine , faut il faire un TH avant et seulement après la résolution du tir en additionnant le FP des 2 squads + le FP du BAZ ( c'est a dire 8 ) en appliquant le modif -1 du leader et + 3 pour le bâtiment

ou bien le DR du prep fire sert a la fois pour le BAZ de TH et  de résolution sur la IFT de ce même tir additionné aux FP des 2    7-4-7 ?

merci de votre éclairage

"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
houla non, tu fais tirer au choix :
 les squads 747 et ensuite le bazooka
ou
l'inverse le bazooka et les squads

le leadership s'applique seulement à un des 2 tirs FP  des squads ou TH. du bazooka
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je viens de contrôler le Full RB et je me demande s'il est même prévu de constituer un FG avec un tir MMC et le BAZ. Je ne trouve pas trace de cela, ni dans la partie BAZ, ni dans celle qui parle des équivalents HE.
J'aurais danc tendance à dire que tu dois d'bord effectuer le tir avec ton infanterie OU ton BAZ et puis avec le reste de ton stack.
Je suis impatient de voir les réponses de ges bien plus aguerris que moi.
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et bien je vois que Bruno et moi avons la même vision en même temps.
(Purée voilà que le forum est infiltré par les frères Bogdanov  8-O  :-$)
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
merci beaucoup

donc les LATW en général ne sont pas considérés comme les sw

ce qui ma fait posé cette question c'est cette phrase dans le sk3 4.41 : tout MMC non démoralisé peut tirer avec un BAZ  , une telle utilisation comptant comme l'utilisation d'une sw

"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je tournerais ta phrase différemment :
Les BAZ (comme les autres armes à charges creuse) sont des SW avec des règles spéciales.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Toutes les LATW sont les des armes au format "SW" (donc un marqueur 1/2") et qui nécessite de faire un "To Hit" .
Quand un Squad utilise un bazooka, c'est comme s' il utilisait une SW.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Avec une petite exception : le panzerfaust qui n'est pas réprésenté par un pion mais qui suit les mêmes règles.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
en conclusion , pas de FG avec des LATW ?
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pas de FG avec toute arme qui tire en TH/TK
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org