Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Dans quoi investir pour un nouvel aficionado ?
Gazzo:
bonjour,
il arrive que certaines boutiques aient en stock des revues, des packs de scenarii ou des modules d'éditeurs autres que MMP (Critical Hit, Bounding Fire Production, ...), voire qu'elles les soldent.
Pour ceux qui investissent depuis peu de temps dans ASL, et en complément de ce que propose MMP y'a-t-il des achats qu'il ne faut pas louper et d'autres à éviter ?
Quels sont les éditeurs qu'il vaut mieux privilégier ? Peut-être que certains packs de scenarii sont mêmes plus intéressants que des modules historiques introuvables sauf à prix d'or !
merci
TankBuster Eric:
Cela dépend...
Possèdes tu tout ce qui est dispo chez MMP (core module puis journaux, action packs) ?
Quel niveau as tu ? SK, ASL ?
jlb:
La plupart des packs de scénarios supposent que l'acheteur ait quasiment tous les « core modules » c'est à dire les pions de quasi toutes les nationalités et les cartes géomorphiques. Une exception est le Rally Point 2 (de schwerpunkt) qui n'utilise que les cartes et les OB des SK (de mémoire).
CH réédite tout le temps. Donc il n'y a pas lieu de se précipiter. Je dirais même qu'on peut l'ignorer.
Les autres ne rééditent en général pas. Donc si quelque chose t'intéresse, il ne faut pas rater le coche. Après rien ne garantit que tu pourras y jouer tout de suite.
Gazzo:
Alors en fait je me suis mal fait comprendre, j'ai pas envie de lâcher un maximum de fric et de rentrer dans de la collectionnite aiguë (même si ça a l'air bien partie ne serait-ce qu'avec ce qui sort chez MMP).
ce que je cherche à savoir c'est si certains éditeurs ou modules valent le coup et qu'il ne faut pas hésiter à les acheter les yeux fermés car il y'a de grande chance que je les utilise un jour. Mais que chez d'autres, il vaut mieux faire gaffe car on se retrouve toujours avec des scenar déséquilibrés ou des trucs sans intérêt historico-ludique
Le fait que CH réédite est un bon point, j'achèterai lorsque je voudrais jouer aux modules.
Une boutique parisienne adepte de destockage avait proposé lors des soldes précédents pas mal de produits asl mais ignorant l'intérêt des produits j'avais zappé.
Quant à avoir en ma possession un jour tous les "cores modules", ca semble bien parti, même si pour l'instant je me consacre au SK
barns:
ma foi çà dépend si tu aimes certain théâtre d'opération, par exemple Berlin de CH est incontournable si tu aimes l'urbain et les belles cartes, BFP fait de très bon produit.
les friendly fire pack sont excellent en général.
achète d'abord ce que tu aimes, même si c'est déséquilibré et vilain en présentation, exemple le module Italien en Russie noël 41 c'est moche mais çà sort de l'ordinaire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique