Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Festung Budapest c'est partit

<< < (27/31) > >>

Psywarrior:

--- Citation de: Lorenzo le 19 Mai 2012, 14:04 ---
--- Citation de: kubik le 19 Mai 2012, 13:55 --- ce produit ne s'adresse qu'à des vieux briscards "monomaniaques"...

--- Fin de citation ---

c'est pas une définition du joueur d'ASL ça ?

--- Fin de citation ---

Non non, la vraie définition serait "joueur monomaniaque autiste"   :-$ 8)

LaurentF:
Merci pour vos réponses.

Robin Reeve:
Je trouve aussi que FB demande d'ingurgiter pas mal de règles spéciales - plus, par exemple, que VoTG...
Je vais m'y mettre un jour, mais je reconnais que je n'ai pas encore eu envie de faire l'effort...

colonel Kilgore:
La grande majorité des régles de Festung Budapest existe déjà dans des modules antérieurs. A part l'ammo shortage et les quelques batiments spéciaux, c'est ingurgiter en deux heures. Le seul truc un peu vicieux c'est la voie surélévé au sud mais l'exemple est trés clair. Y'a beaucoup de page de régle mais les trois quarts concernent la campagne et les notes de concepteurs.
Faisons l'inventaire :
City Boulevard : Rulebook
Falling rubble : Rulebook
Cellar : Red barricades
Batiment d'un hex à plusieurs étages : rulebook
Wagons : VotG
Narrow street : Rulebook
Embanked railroad : Rulebook
Railroad : Rulebook
Débris : Red Barricades
Usines : Rulebook.

Ce qui nous laisse : 4 batiments spéciaux (postal palace et divers églises ) : une trentaine de lignes, Dense orchard : simple comme bonjour, 4 ou 5 lignes, L'ammo shortage : trois pages trés bien résumé par les tableaux en Pdf sur le site mmp et les falling débris qui rajoute un jet de dé au falling rubble et quelques autres petites choses ( HtH, No quarter). Je ne trouve pas que ce soit indigeste. Aprés c'est vrai que ce n'est pas un produit prét à jouer pour débutant mais au dernier NTC, il a fallu une heure à jlb pour comprendre grosso modo les régles spéciales. Cette boite est clairement un produit " de luxe " ( vu le prix ) qui propose un travail fouillé et historique pour ASL dans un style tout à fait différent des packs habituelles. Il n'a jamais été vendu comme un jeu d'apéritif. Honnétement si on regarde bien, il n'est pas si compliqué que cela aprés je comprends que ce genre de produit qui sort un peu de la gamme " classique " asl ne plaise pas à tout le monde mais je trouve que ce module ce fait quand même bien éreinté. Moi je le trouve trés bon.

Robin Reeve:
Ta propagande caricaturale ne me convainc pas.
Au fait, qui a parlé de jeu d'apéritif?
La réutilisation de règles déjà existantes n'est pas la question.
C'est leur juxtaposition et les petits détails modifiant des règles pas courantes qui peut poser problème (par ex les debris sur boulevard ou les règles style hillock en terrain urbain).
Maintenant je concède ne pas être aussi intelligent que toi sans hésiter.
Je retourne à présent à mon apéro et à mon jeu de l'oie préféré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique