Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Festung Budapest c'est partit
leader9-1:
--- Citation de: Robin le 19 Février 2012, 20:10 ---
--- Citation de: Xavier 658 le 19 Février 2012, 19:27 ---En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper.
--- Fin de citation ---
Idem dans mon cas.
--- Citation de: Xavier 658 le 19 Février 2012, 19:27 ---Finalement, le fait d'avoir inclus les scénarios en double me paraît du foutage de gueule. Ça fait quand même beaucoup de papier cartonné pour rien!
--- Fin de citation ---
C'est en effet un choix étonnant. De plus, l'ordre des scénarios est "bordellique".
Pour ma part, pour les classer, j'ai scanné les scénarios et je vais les inclure dans l'ordre dans leur classeur.
Ils auraient mieux fait d'imprimer certaines pages que d'un côté de la feuille...
--- Citation de: Xavier 658 le 19 Février 2012, 19:27 ---130 € le module, pour en fin de compte 4 (superbes) cartes, 2 planches de pions, 17 scénars et 3 campagnes... Je pense que c'est en gros 50€ trop cher.
--- Fin de citation ---
J'acquiesce.
Surtout qu'avec tout ce qui est produit ces temps, j'avoue ne pas pouvoir tout suivre, financièrement...
--- Fin de citation ---
Enfin des propos raisonnables ! Tu verras que toi aussi, d'ici quelques grosses boiboites payées une blinde et envoyées avec moult frais de port faramineux en guise de vaseline, tu auras l'impression - très désagréable - que MMP adore te faire l'amour par derrière.
Mais certains semblent aimer, alors…
Jérôme:
--- Citation de: Xavier 658 le 19 Février 2012, 19:27 ---
En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper. A quoi servent tous ces teutons et ces russes? I
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas mal de joueurs qui se traînent des d'infanterie et SW pions russes et allemands plus qu'usés (et moi ça m'énerve, esthétiquement), aussi comme MMP ne vend pas de planches de pions séparées, ce n'est pas si mal de rafraîchir un peu le matériel "de base" sans devoir racheter BV.
J'avais fait l'impasse sur VtGuard (Campagne trop grosse pour moi et doublonnage de Stalingrad ; avec le recul je n'ai rien perdu, non ?), la principale frustration étant de ne pas avoir l'OB NKVD et des pions russes rafraichis.
Là selon les retours de partie j'envisage fortement d'acheter d'ici un an ou deux ... Allez dès que le CAC 40 retrouve le niveau de 2000 (en années, pas en points), j'achèterai.
Bert:
--- Citation de: leader9-1 le 22 Février 2012, 16:32 ---Enfin des propos raisonnables ! Tu verras que toi aussi, d'ici quelques grosses boiboites payées une blinde et envoyées avec moult frais de port faramineux en guise de vaseline, tu auras l'impression - très désagréable - que MMP adore te faire l'amour par derrière.
Mais certains semblent aimer, alors…
--- Fin de citation ---
Des sociétés comme GMT font fabriquer en Chine (championne du monde du tavail à bas coût et on sait pourquoi...) d'autres comme MMP ont fait le choix de ne pas délocaliser leur production. Alors oui ça ne me dérange pas d'acheter plus cher rien que pour ça..
Edit : Sans compter que le prix du papier dans le monde est en constante augmentation (en moyenne de + 15 à 20 % par an) depuis plusieurs années (j'en sais quelque chose car je suis dans la profession).
Lorenzo:
--- Citation de: Bert le 22 Février 2012, 18:46 ---
Des sociétés comme GMT font fabriquer en Chine (championne du monde du tavail à bas coût et on sait pourquoi...) d'autres comme MMP ont fait le choix de ne pas délocaliser leur production. Alors oui ça ne me dérange pas d'acheter plus cher rien que pour ça..
Edit : Sans compter que le prix du papier dans le monde est en constante augmentation (en moyenne de + 15 à 20 % par an) depuis plusieurs années (j'en sais quelque chose car je suis dans la profession).
--- Fin de citation ---
+1
Jedashdoncjesuis:
...oui pour le papier européen c'est difficile (j'ai fait mon stage de Contrôleur de Gestion chez Vertaris, du mois d'avril à septembre...au dépôt de bilan, vive la spéculation sur le marché des papiers usagés)
...Ceci dit, pour poursuivre dans le (semi) hors sujet, une idée de la disponibilité de Fespest Budatung chez nos amis de Blitzgames ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique