Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
AP8
Robin Reeve:
--- Citation de: Psywarrior le 30 Décembre 2011, 18:04 ---Reçu hier. Matériel de bonne qualité.
Un petit regret : pas de scénario avec des Italiens.
--- Fin de citation ---
Si Si: il y à deux AB41 dans le premier scenario. ;)
Cyril:
--- Citation de: leader9-1 le 30 Décembre 2011, 17:33 --- Sur combien de scénarios les alliés attaquent-ils ?
--- Fin de citation ---
Quel intérêt ? Quand bien même 0 fois ça ne changerait pas grand chose. En l'occurrence une fois sur deux.
--- Citation de: leader9-1 le 30 Décembre 2011, 17:33 ---Qui est-ce ? Ca a quand même l'air de manquer de variété. Une petite revue critique des scénarios ?
Un "à vue de gueule ?"
--- Fin de citation ---
Gary Fortenberry est un des top joueurs US, il a eu sur la fin d'Avalon hill en charge le développement ASL et avait crée avant le fanzine ASLUG je crois.
Je viens de le recevoir et je risque pas d'y toucher avant un moment entre le tournoi de lyon et le Tarawa VASl avec Lionel.
Cela étant, je te sens tout crispé vis à vis de cet AP#8, mais vraiment, j'ai encore regardé ce soir les scénars ça me plait bien. La meilleur impression d'un produit MMP depuis VotG.
On verra bien les retours.
leader9-1:
--- Citation de: Cyril le 30 Décembre 2011, 21:03 ---Quel intérêt ? Quand bien même 0 fois ça ne changerait pas grand chose. En l'occurrence une fois sur deux.
--- Fin de citation ---
Ca change énormément, pour moi en tous cas : sur les scénarios fornt de l'est 45, les allemands attaquent la plupart du temps, au mépris de toute vraisemblance historique et stratégique et MMP est partisan de cette vision partiale de l'histoire, sans même, semble-t-il s'en rendre compte.
Je voulais savoir si ce pack était du même acabit
Merci pour ce retour néanmoins.
Robin Reeve:
--- Citation de: leader9-1 le 30 Décembre 2011, 21:29 ---sur les scénarios fornt de l'est 45, les allemands attaquent la plupart du temps, au mépris de toute vraisemblance historique et stratégique
--- Fin de citation ---
ASL est un jeu tactique et il y a des situations atypiques à ce niveau dans un tableau stratégique général.
Les scénarios proposés sont en général basés sur des recherches sérieuses et ne sont pas donc élaborés selon une idéologie particulière.
En plus, je ne pense pas que l'intégralité des scénarios placés en 1945 dépeignent des Allemands à l'offensive (The Agony of Doom me vient spontanément à l'esprit, mais je pense qu'il y a en plein d'autres).
J'ose - et je te prie de ne pas en prendre offense - te dire que j'ai l'impression que tu émets des critiques quasi systématiquement négatives sur les productions MMP.
C'est pleinement ton droit, mais je ne pense pas que cela soit justifié, la plupart du temps.
leader9-1:
Prends les derniers ASL journal/AP et fais les comptes : les All attaquent la plupart du temps, même en 45.
Or, si c'est logique pour les scénarios début de guerre (pas évident de trouver des polonais à l'attaque en 39 ou des français en 40), ça l'est moins en fin de guerre et encore moins en 45.
En ce qui concerne cet AP8, voir les All attaquer sur la moitié des scénar' me fait (un peu) tiquer par rapport à une campagne où l'Axe est en position plus que défensive.
Pour ce qui est de l'idéologie, je n'en prête aucune à MMP si ce n'est une vision historique archaïsante qui fait que "les-russes-ont-gagné-par-la-force-brute-et-la-masse-mais-les-allemands-restaient- les- maîtres-de-la-tactique", vision fortement amendée depuis (voir les ouvrages de J.Lopez notamment).
Et je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir ces opinions.
Quant à la critique d'MMP, je m'étonne de voir sur ce site autant de louanges face à des produits dont la marge d'amélioration est grande, la qualité plus aussi courante qu'avant et l'impression de plus en plus tenace d'être pris pour une vache à lait (cartes à foison,...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique