Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
AP8
Jalna123:
Concernant la posture offensive ou défensive je partage parfaitement l'avis de Robin. Il convient en effet de ne pas confondre les 3 niveaux de la guerre: stratégique / opératif / tactique. S'il est vrai qu'à compter de Koursk les Allemands sont globalement sur la défensive (à nuancer avec notamment la bataille des Ardennes: offensive de niveau opératif recherchant à atteindre des buts stratégiques...), cela ne veut absolument pas dire qu'ils défendent systématiquement sur le plan tactique (surtout pour un jeu comme ASL qui met en œuvre des volumes limités d'une à 2 compagnies). D'un point de vue stratégique ou même opératif être sur la défensive ne signifie pas défendre systématiquement sur le plan tactique (bien au contraire... la meilleur défense étant... l'attaque!! (l'adage est vrai)... car il est plus simple de retarder en fixant et perturbant le dispositif d'un ennemi en attaque (au niveau opératif ou stratégique) en cherchant à taper sa logistique ou s'emparer d'une portion de terrain favorable à la concentration des forces avant une grande offensive... Ainsi, combien de contre-attaques locales pour rétablir un dispositif, combien de bonds offensifs préventifs pour retarder une offensive de grande ampleur, combien d'opportunité à saisir sur un ennemi en offensive qui se regroupe après un premier combat...
Tu vois c'est beaucoup plus riche et moins manichéen que tu l’indiques...
quant aux productions MMP, bien sûr que l'on souhaiterait que cela soit toujours mieux... moi je les trouve pas mal... elles ont surtout l'avantage de faire vivre notre hobit préféré!
:batman:
bonnes fêtes à tous!
Reeman:
Qui donc ne l'a pas encore reçu cet AP8 ?
Personnellement c'est mon cas (mais commandé seulement le 16/11)...
Bert:
Toujours rien...(Pré-Commandé le 19/10)
J'ai quand-même demandé où en était ma commande et voici la réponse.
"We are not done shipping the orders yet. When yours comes up to ship you will get an email from us."
Arf !
Philippe Briaux:
Rien et précommandé le 25/10.
Bah je ne suis pas vraiment pressé puisque je crois que je n'ai pas encore joué un seul scénario de l'AP7 :-)
alban:
Je l'ai reçu en début de semaine dernière.
Ma commande date du 21/09
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique