Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Module Pegasus bridge: votre avis

(1/7) > >>

Eric:
Que vaut le module Pegasus bridge?
Est il intéressant à jouer? J'ai vu la cate et le pont me semble très proche du bord de la carte. Est-ce qu'il n'y a pas une accumulation de pions autour du pont?
Quelle est la durée moyenne d'une partie et le niveau de difficulté?
Merci
Eric

Guillaume:
J'ai récupéré le module dernièrement, mais je n'ai joué qu'un seul scénar lors d'une rencontre du club SMC (le gross scénar PB6 version historique).
J'ai bien aimé, la carte (même si elle n'était pas totalement exploitée, notamment les canaux de drainage) est assez "ondulée" avec les LOS entre niveaux bien fun à exploiter (ah, le mortier sur le toit du château de Bénouville).
En plus, les matos utilisés sont très originaux avec des automoteurs sur chassis français et des semi-chenillés trimbalant des mortiers de 81mm multitubes :shock: côté allemand et des Sherman Flail ou Churchill AVRE côté british (quand la cavalerie arrive).

es échos sur la campagne sont assez mitigés avec des remarqes sur le fait qu'elle est très pro-anglaise puisque le premier scénar (de nuit, of course!) oppose des troupes d'élite en attaque à des bleusailles ou conscrits en défense. Une fois le pont pris au premier scénar, la campagne serait très difficile à gagner pour l'allemand.
Néanmoins, des échos sur un joueur portugais ayant eu une idée de génie a fait son petit tour: Lors des tentatives de traversée du pont par les paras, un 6+1 tire un starshell qui illumine le pont et permet ainsi à la MMG de placer une magnifique Fire Lane que le Brit ne réussira pas à franchir, la campagne fut palpitante apparemment :wink:

Guillaume

Dogan:
J'ai joué la campagne en tant qu'anglais et j'ai adoré. beaucoup pensent qu'elle est déséquilibrée mais ce n'est pas mon avis du  tout. Il est vrai que lors des premiers scénarios de nuit l'allemand doit gérer la catastrophe car il n'a que peu de chance face aux paras...et c'est normal! c'est historique! Par contre l'allemand à largement de quoi prendre sa revanche par la suite puisque si mes souvenirs sont bon, il peut débouler le lendemain avec plusieurs dizaines de chars contre les quelques piats et 2 canon antichars britanniques. Et je peux vous dire que même si l'anglais s'est installé sur 75% de la carte durant la nuit, les chars peuvent très vite le raccompagner jusqu'au pont.
Cette campagne est équilibré à mon avis, mais par contre elle requiert peut-être d'avoir des joueurs allemands qui gardent la tête froide et le moral malgré l'adversité du début. Les allemands ne doivent pas hésiter à céder du terrain pour se concentrer uniquement sur quelques zones. Un peu comme dans OVHS en fait.

Dernier point il n'y a pas trop de stacking autour du pont puisqu'un anglais résolu le liberera très rapidement au début, mais pourra t'il le garder c'est une autre pair de manche. L'intérêt de la campagne ne consiste pas du tout à s'acharner autour du pont (sauf au début et à la fin) c'est pourquoi il est situé proche du bord.

Manu_Histofig:
Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer la campagne mais les qq scénarios que j'ai joué ont été super : pas mal de stress côté germain, mais quel fun !
A+

Manu.

TankBuster Eric:
Je n'ai jamais la campagne entière mais toute la partie nuit et les 6 scenarios fournis et vraiment ce module vaut le coup. D'abord il est jouable en comparaison de monstres comme Red Barricades. Les scenarios sont de taille moyenne à tournoi et tres equilibrés.
Ensuite c'est l'occasion de jouer des chars français de recuperation aux mains des allemands, et de se familiariser avec les regles de nuit et de planeurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique