Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Module Pegasus bridge: votre avis

<< < (2/7) > >>

hugo:
Oui je suis d'accord avec DOGAN c'est bien plus équilibré que l'on veut bien le croire. Je dirais que le premier scénar reste essentiel pour l'anglais
car si la phase d'attérissage des planeurs se passe mal crash, enfin bref les mauvais dés l'anglais risque d'avoir beaucoup de mal par la suite et tenir le pont jusqu'au petit matin même en ayant peu de pertes n'est pas facile!!!

FreeFrench:
Ben moi, mon exp à ASL est telle que je n'ai aucune idées des scénars proposés dans Pégasus Bridge, mais vos posts me mettent l'eau à la bouche !!!

Par contre, Guillaume, le déséquilibre qui semble te heurter :

--- Citation de: Guillaume ---le premier scénar (de nuit, of course!) oppose des troupes d'élite en attaque à des bleusailles ou conscrits en défense.
--- Fin de citation ---

... me semble tout à fait normal, n'oublions pas que les "Ox and Bucks" du Major Howard étaient en tous points des troupes d'élite (entraînement, expérience du combat dans leurs précédentes unités pour grand nombre d'entre eux... le 2nd Btn des Ox and Bucks était pour sa majeure partie composé d'une ossature professionnelle, issue des unités régulières d'infanterie d'avant guerre).

Quand à la garnison des ponts, il s'agissait, sauf erreur de ma part du GrenadierRegiment 736 de la 716e Div. d'infanterie.
Cette division comme sa voisine la 711e était composée d'éléments de second ordre, d'ailleurs 2 des 8 bataillons de la 716e étaient composés de "volontaires" des pays de l'Est !!! (sic !). C'est dire la valeur combative de cette unité ("bleusailles ou conscrits"....)

Donc rien d'étonnant à un tel déséquilibre....  :?

Franck "FreeFrench"

Guillaume:
Boaf, t'inquiètes pas, ça m'a pas choqué du tout et la biblio existante sur le sujet est très éloquente sur le coup de main Brit.
D'ailleurs, d'après les impressions citées ci-dessus, la campagne semble bien reproduire l'ambiance tactique avec le coup de main initial, puis le fameux "vous tiendrez jusqu'à ce que vous relève" mémorable du "jour le plus long".

Sinon, côté carte, le coin du pont est assez pauvre en couverts et le chemin de halage peut être sous un feu pratiquement constant pour des unités situées sur les hauteurs, seul le fameux café Condé reste un solide abri.

Guillaume:

--- Citation de: Guillaume ---seul le fameux café Condé reste un solide abri.
--- Fin de citation ---
Sauf si un automoteur allemand a la joyeuse idée de vous cracher sa Valda de 105 sur la gu..le!

Autre truc comique arrivé lors du scénar, un CH deux fois de suite de la part d'un mortier de 50 sur un bâtiment, la maison s'est effondrée mais je ne suis pas sûr que cela soit très réglementaire  :wink:

Guillaume

Dogan:
non je crois qu'on avait buggé là, car il faut du 70mm et plus pour faire du rubble...mais bon c'était joli  :D et ca n'a pas pas vraiment eu d'effet puisque les troupes avait déjà été "critical hitté"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique