Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Véhicule, batiment et orchard

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
En effet, traverser un orchard road se fait au coût en MF de l'orchard - en l'espèce, aucune différence d'avec le coût de la route.
Le FFMO ne s'applique donc pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Non l'hexe où passe le squad est de l'open (il n'y a que la route qu'il traverse).

L'ex traversé n'est pas open ground mais Road  orchard (je confirme j'y étais!).

Maman ! Je fais quoi ?  8-O  :-D

J'allais dire autant pour moi, grosse confusion due à une grosse fatigue etc; etc., mais après une dernière vérification, je vous annonce que ce n'est pas moi qui avait le plus bu  :-D


By deps72 at 2011-11-29



Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +11/-0
En fait pour être très précis, on s'est posé 2 fois la question dans la partie. La première Deps720 n'avait pas bu... la deuxième c'est moi qui n'avais pas bu...




A+ et bonne continuation à tous!![
Dura lex, sed lex


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si tu es en statut Crest dans le Gully, le squad se prend le FFMO
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Même s'il traverse l'hexe de la droite vers la gauche ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Même s'il traverse l'hexe de la droite vers la gauche ?

Non, il se prend le FFMO que s'il bouge le long de la route (en enfilade). S'il rentre dans l'Hex de Orchard/Road depuis la gauche ou la droite il n'est pas sujet au FFMO.
8 à Huit = NMC


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
Non, il se prend le FFMO que s'il bouge le long de la route (en enfilade).
et qu'il utilise la route (par exemple pour avoir le road bonus).
S'il se déplace en disant clairement qu'il utilise l'orchard, même en enfilade, il échappe au FFMO.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
C'est marqué où que l'on peut choisir de ne pas être sur la route ? B14.6 ne parle pas de Road mouvement Rate.
Alors que par exemple sur une route dans les bois (B13.31) c'est clairement indiqué.
8 à Huit = NMC


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si tu es en statut Crest dans le Gully, le squad se prend le FFMO

J'ai répondu en fonction de la flèche sur la photo.
Maintenant, d'accord avec Bert, ce n'est pas explicitement inscrit dans les règles. Je crois que la différence pourrait venir du fait que les MF dépensés sont 1 pour les deux types de mouvement.... mais pas sûr
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 564
    • +90/-0
Si si. Les règles sont explicites... mais sans doute pas là où on l'attendrait :
Citer
B3.43 ROAD-NEGATING TERRAIN: Infantry may not claim the extra-MF road bonus during a MPh in which they expend extra MF to derive the protection of shellholes/woods - nor may they claim it if they choose the non-Open Ground cover of an orchard in preference to the Open Ground of a road.
Il est clair que l'Infanterie peut choisir de bouger le long d'une route en utilisant la "protection" de l'orchard (non open ground), dans le cas où, autrement, ils pourraient réclamer le road bonus - c'est-à-dire en suivant la route.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
J'ai donc toujours mal joué les Roads/Orchards... :-$

Et en fouillant dans le RB on peut également trouver :

4.132 ROAD: Infantry entering a hex via a road hexside must pay either the road entry cost or the cost of other terrain in the hex.

8 à Huit = NMC


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci à tous les deux. C'est plus clair pour moi aussi.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)