Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SK2 - Emplacement et bouclier

<< < (2/3) > >>

Psywarrior:
Effectivement, selon C11.3

11.3 If a Gun starts a scenario hooked up or manned by a non-crew unit, moves, or its manning Infantry voluntarily forfeits Wall Advantage (B9.322) it loses the "Emplaced" To Hit DRM of Case Q. Once lost, a Gun may not regain Emplaced status during that scenario. A Gun's Emplacement TEM ceases to exist when that Gun is removed from play.

Comme le canon a été utilisé par un MMC, il devrait perdre son statut emplaced et, selon moi, si un crew reprend le contrôle par après, ce statut NE peut PAS être regagné.
Correct Philippe .?

Philippe Briaux:
Non. 11.3 dit bien "If a Gun starts a scenario hooked up or manned by a non-crew unit..." ici le Gun n'a pas commencé le scenario manned by a non-crew unit (pour autant que je sache).

Note que si le Gun est repris par un HS, le HS bénéficie de l'emplacement (ceci en full ASL). S'il est repris par un full squad, le full squad ne peut pas prétendre à l'emplacement. Si ensuite un crew revient, il bénéficie de l'emplacement.

Gazzo:
sauf que le paragraphe en question commence par If a Gun starts a scenario
et là il était emplaced au début mon canon ...

ça me parait bizarre qu'un MMC viennent enlever les protections du canon pour s'en servir ... quelle idée ! il est peut-être pas aussi finaud qu'un crew mais de là à exposer son canon volontairement ...

mais vraisemblable qu'il ne soit pas possible d'acquérir un statut emplaced, il faut quand même pas mal de temps pour protéger un canon, beaucoup plus que la durée d'un scenar

Gazzo:
arf ... pris de vitesse
par contre, où voit-on cette distinction entre HS et Full Squad dans les règles ??? c'est du full ??? (pour l'emplaced ou le bouclier)

Jipie:
En faite si je comprends bien, cela dépend de la taille du groupe maniant le canon. La protection peut-etre, physiquement, suffisament grande pour 4 à 6 hommes, mais pas assez pour que 6 à 12 hommes soient tous protégé... je suppose que c'est cela que la règle tente de simuler?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique