Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Watchtower on the way
Anonymous:
Felicitations, on s'y serait cru !
Le 8 US vs 4 Japonais que donne le ROAR est il après ou avant enregistrement de votre résultat ?
Mon eul petit regrèt : que VASL ne permette de voir que le pion superieur des stacks !
Jim Beam:
Merci Jean.
Effectivement, le ROAR semble confirmer un avantage pour le joueur US, et je n'ai pas encore reporté le résultat de notre partie. L'attaque américaine est facile à penser et dictée par le scénario (appui feu depuis la rive est de la rivière et pogression d'une compagnie depuis le sud vers le nord sous le couvert de la jungle). Le setup japonais est lui un véritable casse-tête. le jap n'a pas de profondeur, et le village est indéfendable si le joueur US tient la lisière de la jungle. la défense de mon adversaire me semble donc être la bonne puisqu'il s'est accroché desespérement à cette lisière. Je pense simplement qu'il aurait pu être un peu plus vicieux avec le jap en cachant quelques HS qui se seraient révélés dans le dos du ricain (j'ai eu plusieurs fois des piles de broken à l'arrière).
Un scénario vraiment intéressant, une carte superbe... il me semble que VASL est idéal pour jouer des scénarios aux multiples overlays et transformations de cartes.
Juste pour vous donner un avant-gout, voici le setup de Bob sur le HS2 "War without quarter" :)
claude:
aahh super la suite et fin de hs1 :P
encore merci pour ce bel ouvrage meme si je m inquiete de mon sort en ftf avec un grognard tel que toi :wink:
Anonymous:
--- Citation de: Oddball ---Juste pour vous donner un avant-gout, voici le setup de Bob sur le HS2 "War without quarter"
--- Fin de citation ---
Comme il y a plus de terrain à couvrir le scenar devrait être différent du 1er, et plus sportif pour un Ricain qui perd 5 CVP par char.
Est ce qu'il y a no Quarter ou est ce qu'on peut faire des prisonniers ?
Peut on suivre sans avoir lu les règles de campagne ?
Jim Beam:
Salut,
--- Citation de: Claude ---meme si je m inquiete de mon sort en ftf avec un grognard tel que toi
--- Fin de citation ---
Héhé, nous jouons Claude et moi en FtF pour la première fois la semaine prochaine, le forum a permis de réaliser qu nous sommes à 10 kilomètres l'un de l'autre ! pas d'inquiétude à avoir Claude, le terme grognard est trés relatif ! et puis le scénario choisi (W2) est petit, alors avec quelques bons jets de dés, tout est possible ! :wink:
--- Citation de: docteur Z ---Comme il y a plus de terrain à couvrir le scenar devrait être différent du 1er, et plus sportif pour un Ricain qui perd 5 CVP par char.
Est ce qu'il y a no Quarter ou est ce qu'on peut faire des prisonniers ?
Peut on suivre sans avoir lu les règles de campagne ?
--- Fin de citation ---
Bien vu Jean, effectivement, le challenge ets plus intéressant pour le joueur US que dans Matanikau puisque le jap peut manoeuvrer et que les chars peuvent se réveler être à double tranchant. Les VC sont aussi plus dures :le ricains doit infliger 30 CVP à la fin des 8 tours, sans en avoir perdu ... 24 ! à 5 CVP le char, il faut faire gaffe. Sinon, bizarrement compte tenu du titre du scénar, il n'y a pas de "no quarter "...
D'autre part, il s'agit là des scénarios indépendant de l'historical study et donc, aucune règle de campagne ne s'applique. je suis en train de réfléchir à a stratégie et donc à mon setup. Je publierai peut-être quelque screenshot et vos remarques seront les bienvenues :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique