Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Watchtower on the way
Anonymous:
Bon 5 à 5 c'est l'équilibre parfait. A toi de faire pencher la balance !
La companie G ne sert pas à grand chose à l'ouest de la rivière, avec tous ces vergers et ces bois qui bordent la rive ! La rivière etant Fordable, elle peut traverser, mais à quoi lui servent ses Foxes ?
On voit les 8 "?" Japonais donc il n'a pas utilisé de dummies.
Je ne peux pas compter pour voir s'il a déployé ;>(
Il y a une LOS sur le stack Nord Jap. A 10 Hex, en stackant les MGs avec le 9-2 dans un Fox, ca permet du 10 à +2
Peut être un groupe de feu pour arroser les mecs adjacents aux huttes ? (amoins que les huttes soient des bldgs, donc du bambou).
Je sais que c'est pas top mais , pour l'instant, je ne voix pas comment utiliser les Fox.
Jim Beam:
--- Citation de: Jean52 ---La companie G ne sert pas à grand chose à l'ouest de la rivière, avec tous ces vergers et ces bois qui bordent la rive ! La rivière etant Fordable, elle peut traverser, mais à quoi lui servent ses Foxes ?
--- Fin de citation ---
Effectivement, je ne compte pas utiliser les foxs ! le scénario semble inciter à jouer la stratégie du marteau et de l'enclume, l'enclume étant la compagnie lourde à l'ouest de la rivière. mais je ne compte pas le jouer comme ça, ou plutôt, à l'inverse de cela : les mecs du sud vont entrer TRES prudemment, il peut y avoir du HIP n'importe ou dans les bois d'entrée et un jap audacieux peut me calmer dès le premier tour si je ne fais pas gaffe. Je vais donc faire jouer le rôle d'enclume aux gars du sud qui vont consolider leurs positions au sud. Dans le même temps, c'est la compagnie lourde qui va jouer le rôle du marteau : établissement d'une tête de pont entre les hexs O et T sur la berge est (des HS en éclaireurs, les armes lourdes en opportunity fire), puis mouvements tournant vers le sud, avec les chars en accompagnement, en prenant garde de couvrir mon flanc gauche.
--- Citation de: Jean52 ---Peut être un groupe de feu pour arroser les mecs adjacents aux huttes ? (amoins que les huttes soient des bldgs, donc du bambou).
--- Fin de citation ---
Je pense effectivement que les hut sont considérés comme des buildings, et donc comme du bambou par SSR. Par contre, je viens de vérifier les règles : même "fordable", la rivière semble interdite aux chars...il faut donc impérativement la franchir au niveau des effluents, là ou elle est considerée comme fordable stream : le japonais m'y attends donc, et je dois impérativement m'assurer un soutien d'infantrie... ma stratégie de la tête de pont entre O et T me semble donc à revoir !
Anonymous:
Je viens d'essayer de creer la carte ... tout va bien jusqu'au moment ou j'essaie de mettre l'effluent (Ef1) et les overlays d'océan (Oc1 & Oc2) comment fais tu ?
Dommage qu'on ne puisse pas se débarasser des Murs & Haies !
Jim Beam:
Récupère le fichier tout fait ! je te l'envoie par mail :)
Anonymous:
Merci Philippe
Ca marche impec
Mais comment fait on quand on n'a pas le fichier ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique