Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

CMG comme MA

(1/7) > >>

Jipie:
Bonjour à tous

Quelques questions concernant l'utilisation d'une CMG comme MA d'une armored car.

Soit la situation suivante :

une OA vz 30 se déplace jusqu'en C4 et se met à l'arrêt avant de tirer en H6 ou elle suppose que se cache une unité HIP.

Je m'y perd un peu entre les différents tableaux, et j'hésite sur quelques points !
Aussi, pour voir si j'ai tout compris, quels sont les différents modificateurs qui s'appliquent au tir ?

D'avance merci
JP

Philippe Briaux:
Elle est en C5 (en C4 elle ne peut pas voir H6).

Elle est 4FP en combinant BMG et CMG. Comme elle a bougé, c'est divisé par 2. Comme elle tire en area car pas de cible connue en H6, c'est encore divisé par 2.
Ca donne donc un tir à 1 FP... avec un DRM de +2 d'emplaced pour cible canon HIP.

A noter que vu que le tir est divisé par 4, il n'est pas possible de tirer avec la CMG seule (car ça fait 1/2 FP, pas suffisant).

Jipie:
Il n'y a pas de DRM +1 pour BU ?

Et si il avait tiré en bounding fire ? FP/4 et DRM point 14 & 16 ?

Et si j'avais une mmg maniée par, disons, un 4-5-7 (allié mineur) quels seraient les modificateurs ?
TH 10, DRM +1 (small target) +2 (moving véhicule) ?

Gazzo:

--- Citation de: Philippe Briaux le 18 Mars 2012, 17:15 ---.... Comme elle tire en area car pas de cible connue en H6, c'est encore divisé par 2.
....

--- Fin de citation ---

c'est aussi valable pour le SK ? parce je ne vois pas ce point dans les règles (sauf dans le chapitre qui traite des canons).

et pour en revenir aux modificateurs, si lors de la phase de mouvement, le véhicule n'a pas bougé (pas démarré, il est stop), et qu'il tire on ne divise pas la fp par 2 (ça c'est parce que Philippe a écrit "Comme elle a bougé" et pas "Comme est est en MPh") ??
je pensais qu'on divisait toujours par 2 pendant la MPh (mouvement ou pas).

autre point, durant la MPh, faut-il dépenser au moins 1MP pour tirer ?

Gazzo:

--- Citation de: Jipie le 18 Mars 2012, 17:30 ---Il n'y a pas de DRM +1 pour BU ?

Et si il avait tiré en bounding fire ? FP/4 et DRM point 14 & 16 ?

Et si j'avais une mmg maniée par, disons, un 4-5-7 (allié mineur) quels seraient les modificateurs ?
TH 10, DRM +1 (small target) +2 (moving véhicule) ?

--- Fin de citation ---

les DRM de To Hit ne s'utilisent que lorsqu'on tire au canon ? non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique