Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
CMG comme MA
Jipie:
C'est parce que tu tires au jugé sans cible, donc area fire. C'est précisé dans la SSR 1.
Pour les DRM, dans l'exemple relatif aux mitrailleuses de bord il y a un modificateur de +2 car la tourelle bouge donc j'ai supposé que les autres DRM du tableau devaient surement s'appliqué ??
Philippe Briaux:
J'ai marqué "comme elle a bougé" car ça faisait partie des données d'entrée de Jipie. Mais effectivement de toute façon ce sera divisé par 2 car B(F)F.
Pas de DRM+1 BU quand on tire avec les MG sur l'IFT. Ce DRM +1 concerne les TH, et ici on tire direct sans TH.
Pas de différence entre BFF et BF ici, le véhicule est arrêté.
Une MMG maniée par un 457 qui tire au même endroit : déjà, si le 457 a bougé, la MMG ne pourra pas tirer. Si personne n'a bouhé, et disons que c'est la PFPh, il tire en area et donc à 4FP en combinant squad et MMG (8FP divisés par 2 car area fire).
Ne pas chercher ici à faire du TH contre un canon HIP. Viser plutôt le crew et donc tirer directement en IFT.
Philippe Briaux:
--- Citation de: Jipie le 18 Mars 2012, 17:55 ---Pour les DRM, dans l'exemple relatif aux mitrailleuses de bord il y a un modificateur de +2 car la tourelle bouge donc j'ai supposé que les autres DRM du tableau devaient surement s'appliqué ??
--- Fin de citation ---
Il y a un DRM qui s'applique si tu a besoin de tourner ta tourelle pour tirer. Si elle est déjà dans l'axe, pas besoin de DRM. Note d'ailleurs que ce cas "8" ne s'applique pas au BFF.
Sinon comme ici on ne fait pas de TH (car inefficace) on n'applique pas tous ces DRM 14 et 16, etc.
Philippe Briaux:
--- Citation de: Gazzo le 18 Mars 2012, 17:40 ---autre point, durant la MPh, faut-il dépenser au moins 1MP pour tirer ?
--- Fin de citation ---
Non dans ASL. Je ne sais pas dans SK. Je ne vois rien contre.
Jipie:
En fait ma question c'était plutot quel DRM on devait appliqué si le véhicule était en mouvement et tirait en BFF.
De même pour la mmg, il faut plutot se mettre dans la situation où je suis le gentil (avec la mmg) qui veut détruire la méchante gazzomobile qui s'est arrêtée dans ma los!
@ Gazzo
note que selon la SSR1, chaque fois que tu tires sur un hexagone (peu importe le type d'unité et sur l'IFT) où tu supposes qu'il y a un ennemi, tu dois tirer en area.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique