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CMG comme MA

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Gazzo:

--- Citation de: Jipie le 18 Mars 2012, 18:09 ---...
@ Gazzo
note que selon la SSR1, chaque fois que tu tires sur un hexagone (peu importe le type d'unité et sur l'IFT) où tu supposes qu'il y a un ennemi, tu dois tirer en area.

--- Fin de citation ---

ok, vu

Philippe Briaux:

--- Citation de: Jipie le 18 Mars 2012, 18:09 ---En fait ma question c'était plutot quel DRM on devait appliqué si le véhicule était en mouvement et tirait en BFF.

De même pour la mmg, il faut plutot se mettre dans la situation où je suis le gentil (avec la mmg) qui veut détruire la méchante gazzomobile qui s'est arrêtée dans ma los!

--- Fin de citation ---

Super clair  :-)

Bon, si tu es dans le véhicule, vu qu'on ne sait pas combien il a dépensé en vue de la cible, tu feras le calcul mais il faut considérer en BFF les cas 13, 14, 17, 22 et 23, autant dire mission impossible en ITT (+9 au mieux contre un canon emplaced).
Une MMG qui tire sur le véhicule, comme on ne sait toujours pas combien de MP il a dépensé en LOS, ni où est placé cette MMG, ça fait +2 car moving target et +1 car petite cible... et ensuite mystère pour les cas 24 et 25.

Conclusion = sois clair et précis dans l'exposé du problème  ;-)

Jipie:

--- Citation de: Philippe Briaux le 18 Mars 2012, 18:30 ---Super clair  :-)
....
Conclusion = sois clair et précis dans l'exposé du problème  ;-)

--- Fin de citation ---

Lol, c'est parce que j'émets des hypothèses.

imaginons qu'un 9-1 et 457 avec une mmg sont caché HIP en H6.
Cette fois imaginons que le véhicule entre en C5 et dépense, disons 3mp en delay. Il ne dépense pas de mp pour s'arrêter. Donc un total de 4mp dépensé en C5.

imaginons que le véhicule présente la présence du groupe HIP en H6 et décide de tirer, BFF donc.
ses mg forment un fg d'une puissance de (2+2)/4 (3.3.2.1). correcte ? ou faut-il encore divisé par 2 pour area fire contre unités HIP ? (cf ssr1 S44)
pour le DRM il est de +1 (bu)+ 4 (BFF) + 2 (area fire car unité HIP) + le cas 16 = +7 + cas 16 correcte ?

A l'inverse si le véhicule dépense 1mp pour s'arrêter le fp sera de (2+2)/2 correcte ?
et le DRM de +7.

Si la mmg tire à son tour sur le véhicule, le TH de base est = à 10 auquel on appliques le DRM de +2 (moving target) +1 (small target) + 2 (cas 24) = +5 correcte ?

voilà
et merci pour les réponses déjà donnée  ;-)

Philippe Briaux:

--- Citation de: Jipie le 18 Mars 2012, 19:30 ---imaginons qu'un 9-1 et 457 avec une mmg sont caché HIP en H6.
Cette fois imaginons que le véhicule entre en C5 et dépense, disons 3mp en delay. Il ne dépense pas de mp pour s'arrêter. Donc un total de 4mp dépensé en C5.
imaginons que le véhicule présente la présence du groupe HIP en H6 et décide de tirer, BFF donc.
ses mg forment un fg d'une puissance de (2+2)/4 (3.3.2.1). correcte ? ou faut-il encore divisé par 2 pour area fire contre unités HIP ? (cf ssr1 S44)
pour le DRM il est de +1 (bu)+ 4 (BFF) + 2 (area fire car unité HIP) + le cas 16 = +7 + cas 16 correcte ?

--- Fin de citation ---

Déjà il ne peut pas dépenser des MP en delay s'il n'est pas arrêté (en tout cas en ASL full), donc disons plutôt qu'il décide de dépenser 4 MP en entrant en C5.
Pour les MG tirant en IFT, vu qu'il n'est pas arrêté, il est encore divisé par 2 et donc divisé par 8 en tout = pas la peine de tirer.
Pour le tir TH en marche, tu regardes mon calcul et il donne effectivement +7 (puisque tu n'as pas le +2 d'emplaced qui me donnait +9) auquel il faut ajouter le cas 16. Vu que le TH de base est de 8 (et pas 10, cible infantry, pas véhicule), et qu'en plus tu es B11, tu as plus de chance de casser ton canon que de toucher.


--- Citation de: Jipie le 18 Mars 2012, 19:30 ---A l'inverse si le véhicule dépense 1mp pour s'arrêter le fp sera de (2+2)/2 correcte ?
et le DRM de +7.

Si la mmg tire à son tour sur le véhicule, le TH de base est = à 10 auquel on appliques le DRM de +2 (moving target) +1 (small target) + 2 (cas 24) = +5 correcte ?

--- Fin de citation ---

Pour les MG du véhicule tirant en IFT, j'ai déjà répondu = voir plus haut (et donc 1FP).
Pour le tir en TH, tu regardes mon calcul et il donne effectivement +7 (puisque tu n'as pas le +2 d'emplaced qui me donnait +9). Vu que le TH de base est de 8 (et pas 10, cible infantry, pas véhicule), pas la peine de tirer.

Si la MMG tire, là effectivement le TH de base est 10, et les modifs sont : +2 du cas 24 (attention dans ton calcul tu l'as pris en compte 2 fois), +1 du cas 22, -1 du cas 6 (puisque tu as un 9-1) donc tu touches sur un DR8 ou moins. Note que c'est la même chose que le char soit arrêté ou pas (aucun bénéfice de proximité à cette distance). Compte tenu du blindage minable de zéro, tu peux le buter, ta mitrailleuse ayant une force de pénétration de 5 à cette distance.

Jipie:
je dois etre un peu con, mais bon, je suis pas sur d'avoir tout compris.   :pleure:


--- Citation de: Philippe Briaux le 18 Mars 2012, 22:53 ---Pour les MG tirant en IFT, vu qu'il n'est pas arrêté, il est encore divisé par 2 et donc divisé par 8 en tout = pas la peine de tirer.
Pour le tir TH en marche, tu regardes mon calcul et il donne effectivement +7 (puisque tu n'as pas le +2 d'emplaced qui me donnait +9) auquel il faut ajouter le cas 16. Vu que le TH de base est de 8 (et pas 10, cible infantry, pas véhicule), et qu'en plus tu es B11, tu as plus de chance de casser ton canon que de toucher.
--- Fin de citation ---

vu que l'armement principal est une mitralleuse CMG, dois je en déduire que le tir = 0.5fp+7 ?
ou vu que tu parles de canon cela veut simplement dire que les DRM de TH ne s'applique pas aux mitrailleuse embarquée même si elles sont l'armement principal ?

J'ai du mal à saisir à cause de l'exemple sur les mitrailleuses embarquées (pg 26 RBsk3)
je mélange un peu tout, je dois être fatigué  :-$

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