Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Scenario SL adaptés à ASL
Guillaume:
Cartouche et moi avons entamé U19 "Hasty Pudding", une adaptation du scénar SL R215.
Comme d'hab', un scénar avec pas mal de tours (10 dans la version avec balance british), pléthore de matos et quelques tours d'approche et de mise en place.
Comme beaucoup de scnéars Squad Leader adaptés, le ROAR ne lui est pas très favorable avec une majorité de victoires teutonnes. Un signe de travail d'adaptation insuffisant ou plus simplement un signe d'un design un peu dépassé?
En touts cas, sur les premiers tours, la situation tactique est très simple, le tout est de pouvoir placé ses troupes correctement pour le British en en perdant le moins possible avant que le tsunami de Panzer et Grenadieren ne s'abatte sur ses pauvres Tommies!
NB: le scénar U19 est tiré du pack "Turning the Tide" regroupant 20 scénars SL remis à la sauce ASL
Guillaume
Cyril:
Moi j'ai toujours adoré ces adaptations surtout celles de Sl et CoI. Guards counterattack et hill 621 sont éternels. J'aime bien Hubes pocket aussi.
Sur les derniers pack (GI dozen et Turning the tide) c'est décalé avec les designs actuels, beaucoup de gros scénars avec 4/5 tours de mise en place avant de rentrer dans le vif du sujet. Je ne sais pas si on peu y adhérer vraiment sans le coté nostalgie.
Psywarrior:
Personnellement, j'aime assez les gros scénarios qui te permettent d'un peu augmenter le côté approche tactique et donnent un espace de manoeuvre que l'on ne retrouve pas dans des scénarions plus court ou ne se déroulant que sur une seule carte (comme Guards counteraatck par exemple que j'aime bien aussi mais pour d'autres raisons).
Guillaume:
--- Citation de: Psywarrior le 24 Avril 2012, 07:15 ---Personnellement, j'aime assez les gros scénarios qui te permettent d'un peu augmenter le côté approche tactique et donnent un espace de manoeuvre que l'on ne retrouve pas dans des scénarions plus court ou ne se déroulant que sur une seule carte (comme Guards counteraatck par exemple que j'aime bien aussi mais pour d'autres raisons).
--- Fin de citation ---
Salut,
Sans avoir connu SL, j'aime tout de même retrouver ces gros scénars au rythme plus lent de temps en temps. Mais c'est vrai que c'est une sensation bien différente, l'écueil à éviter est aussi de ne pas s'endormir et de se retrouver à la traîne niveau tempo.
Et cela m'amène à le deuxième observation, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces scénars n'échappe pas à la règle générale du script minimum.
C'est à dire que les options tactiques ne sont pas plus nombreuses que dans les autres, il y atout simplement plus de phases différentes dans le scénar. Sur U19, par exemple, je ne vois pas 36 solutions pour le British, mais il est vrai qu'il s'agit de la traversée et de la reconquête d'un pont, ça limite les options!
Sur "Hedgehog of Piepsk" j'avais pourtant ressenti la même chose, pas 36 solutions différentes en attaque, soit on passe au milieu sur la colline, soit on contourne par les rues. Les options des cartes latérales étant définitivement trop longues.
Donc une saveur différente et un tempo plus lent, tout simplement
Guillaume
Remus:
Pour revenir au fil initial, la plupart de scénarios de SL se sont trouvés convertis en un premier jet dans les numéros du magazine Avalon Hill "The General". Celui-ci est tombé dans le domaine public et on trouve (sur eBay par ex.) pour quelques euros des CD où tous les n° sont numérisés avec les inserts qui contiennent des scénarios ASL à partir du n° 22 volume 5 si je ne fais pas erreur.
Ceux numérotés par une seule lettre sont typiquement des scénarios SL convertis.
Par la suite, le pack 'Turning the Tide' en a repris un certain nombre, adaptés à nouveau...
A ce titre, MMP ne devait-il pas préparer un second pack plutôt 'late war' ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique