Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Scenario SL adaptés à ASL

<< < (2/7) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 18 Avril 2012, 17:23 ---Non non, des scénarios comme "Hill 621", "Rehearsal for Creta", ou "Bald Hill", "Escape from Borissov" quel bonheur.
--- Fin de citation ---
Bien sûr. Sur le plan nostalgique.
Mais la tendance, depuis quelques années est à des formats plus courts.
Les scénarios "ancien style" ont souvent trop de tours de jeu.
Hill 621 me semble être le seul qui revienne souvent, comme étant très apprécié des joueurs.

benj:
J'ai trouvé "Rehearsal for Crete" particulièrement ennuyeux en fait: les trois premiers tours il faut faire traverser une carte à une colonne d'infanterie embarquée dans des camions, avec moult microgestion.  Et après, comme on ne sait pas quoi faire des camions, c'est la charge berserk pour overunner des canons AT (non emplacés) avec.

Comme le dit Robin, ça correspond à un style de jeu qui n'existe plus, tout comme le jeu de plateau moderne n'a pas le même format que les jeux des années 90 à la Full Metal Planet, Junta ou Civilisation.

pnaud:

--- Citation de: benj le 18 Avril 2012, 18:05 ---J'ai trouvé "Rehearsal for Crete" particulièrement ennuyeux en fait: les trois premiers tours il faut faire traverser une carte à une colonne d'infanterie embarquée dans des camions, avec moult microgestion.  Et après, comme on ne sait pas quoi faire des camions, c'est la charge berserk pour overunner des canons AT (non emplacés) avec.

--- Fin de citation ---
Je crois que tu confonds avec "Kozani Pass" que nous avons joué ensemble. Il m'attirait beaucoup et m'a beaucoup déçu.
je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi trois des MkVIB du scénario SL ont été remplacés par des Carriers ou bien des testeurs US ont trouvé une martingale. Quant aux overruns avec des camions, ça va une ou deux fois mais quand ça devient la seule option possible pour l'Anglais façe à la vague mécanisée boche le temps qu'arrivent ses renforts, bof.. Et ensuite effectivement, les camions boches rentrent dans la danse, chouette  :-@.

Psywarrior:
Oui car "Rehearsal for Creta", je le trouvepas mal : prise d'un pont avec atterrissage de planeurs ET de paras et pour finir jonction avec le détachement avancé du bataillon de reconnaissance. Bref saisir et tenir avec jonction du pur plaisir pour les planificateurs militaires.

benj:

--- Citation de: pnaud le 18 Avril 2012, 20:26 ---Je crois que tu confonds avec "Kozani Pass" que nous avons joué ensemble. Il m'attirait beaucoup et m'a beaucoup déçu.

--- Fin de citation ---

Ah oui en effet.  Vlà que j'ai plus toute ma tête...  :mad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique