Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

West of Alamein & for king and country

<< < (3/3)

jeep:

--- Citation de: Guillaume le 10 Mai 2012, 11:15 ---Cartouche m'a enseigné un truc simple pour les Hillocks issu apparemment d'un article de feu Tactiques:

Le Hillock se comporte comme un gros mur d'une largeur d'un hex, l'analogie est bien trouvée car bon nombre de régles sont identiques. la principale différence est que l'on peut monter dessus (façon DSK si vous être entreprenant!)

Personnellement se sont les slopes qui ont plutôt tendances à me plonger dans l'expectative par moment

Guillaume

--- Fin de citation ---

ce n'est pas un article de Tactiques c'est tout simplement la note associée à la règle des Hillocks dans le RB (note 12 du chapitre F relative à la règle F6.4 Hillock LOS : "while rules for hillocks look intimidating, don't dispair. An easy ay to visualize their general effect hen attempting to see "past" them is to picture it as a very thick all (...)"

Guillaume:
J'espère qu'ils vont en tout cas maintenir cette analogie dans la réédition, car elle me semble bien appropriée.
Peut-être que Tactiques la rappelait-elle simplement? Je ne sais pas

Guillaume

Cartouche 7.62:

--- Citation de: Guillaume le 11 Mai 2012, 14:07 ---Peut-être que Tactiques la rappelait-elle simplement? Je ne sais pas

Guillaume

--- Fin de citation ---
Pour rebondir, l'article de Tactiques sur les règles de désert est particulièrement intéressant et bien fait, notamment le tableau des LOS concernant les Hillocks et tenant compte de la position du tireur et de la cible.

Et pour appuyer Robin, les exemples sur les LOS mêlant EmRR de la carte NW et Rubbles n'incitent pas à jouer cette partie de la carte NW de FB +o(

88LL:
Pour info il me reste en stock 1 exemplaire du Tactiques en question.
Avis aux amateurs (5€ + fdp)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique