Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

tilly sur seulles

<< < (2/6) > >>

ptitléo:
Oui ,JDS ,excusez la confusion le numéro 63/64 pour être précis .La Panzer Lehr a eu des Tigre 2 (si si ) mais ils n'ont pas participé à la bataille de Normandie ,au moins un d'entre eux s'est retrouvé à Chateaudun et s'y est fait détruire .Je creuse.
Je suis preneur de tous numéros du JDS mais en général quand on les a ...on les garde  ;(

ptitléo:
Je confirme : 5 tigre 2 restés à Chateaudun ,de la "funlenk kompanie 316" unité de chars téléguidés type borgward IV qui eux sont restés à Nogent le rotrou.Source: 39/45 magazine hors série n° 6 de cet été .

Psywarrior:
Alors là, il faut que je creuse aussi car des Tigres II associés à des Bogward cela me paraît assez bizarre. Il s'agit peut-être de chars détachés à la PanzerLehr.

Bert:
J'ai l'album historique de la Panzer Lehr (Heimdal)  et voilà ce qu'il y a d'écrit :

"Panzerkampfwagen "Tiger" Type "E" (sdKfz 181)
 Bien que figurant sur le rapport de situation du 1.06.1944 (Zustandsbericht vom 1.06.1944) pour les raisons exposées dans cet ouvrage, le Panzerkampfwagen "Tiger" n'a jamais été engagé dans des opérations exécutées par la seule Panzer-Lehr-Division. Il équipait entre autres bataillons lourds, la s. SS-Panzer-Abteilung 101/501 (réserve organique du I.SS-Panzerkorps) dont les 1./ et 2./Kompanien ont anéanti en grande partie la 22nd Armoured Brigade de la 7th Armoured Division britannique le 13 Juin, à Villers-Bocage, avec l'appui de la 6./Panzer-Lehr-Regiment 130"

pnaud:

--- Citation de: Psywarrior le 13 Septembre 2012, 16:32 ---Alors là, il faut que je creuse aussi car des Tigres II associés à des Bogward cela me paraît assez bizarre. Il s'agit peut-être de chars détachés à la PanzerLehr.

--- Fin de citation ---

Non, Ptiléo a raison, les cinq Tiger en question n'ont de toute façon JAMAIS été employés avec les Borgward- cf Schneider W., Tigers in combat I, p. 397-398, Stackpole. La Pz.Kp 316 était rattaché au rgt de chars de la Panzer-Lehr mais n'a pas combattu avec. La division avait demandé que la cie soit équipée de StuG pour contrôler les Borgward, requête rejetée de toute façon.
Ces Tigers sont aussi mentionnés dans "derniers combats" de E. Santin sur les combats en Eure-et-Loire et sûrement plus en détail dans l'album que possède Bert mais je ne l'ai pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique