Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Les plus beaux coups de dés
FreeFrench:
Sympa cette rubrique.
Je prends le clavier pour rendre hommage en particulier aux newbies pas chanceux.... :( ou qui font face à un adversaire plus expérimenté ET chanceux :)
C'est la cas de mon newbie à moi :wink: :wink: :wink: Lors de notre dernière partie, il avance un stack de trois squad et un chef sans assault move dans un bois, j'effectue un first fire à 6 FP sans modifs.....
Mon DR = 2, résultat 1KIA. Bon déja il fait grise mine....
Il jette pour le random sélection = 6-6-5-6. Le squad survivant jette un DR pour le LLMC et rate son ELR !!!!!
Mais y'a du bon dans tout ça....... Ben oui, voila pas mon newbie qui pour le coup se retrouve "battle hardened"........... Ben oui....... a mon avis, je suis pas prêt de le revoir ballader une pile de 3 squads avec un 9-2 sous mes mitrailleuses...... Et je crois qu'il a définitivement retenu l'intérêt du mouvement d'assaut !!!!! L'apprentissage dans la douleur et dans le sang.... C'est ça aussi ASL....
Sur le coup je me dis "M.... j'ai perdu mon newbie... Après ce coup la sur qu'il est écoeuré, déja qu'il a du mal...." (Normal c un newbie ndr)
Et ben non. tel le Colonel Driant dans son PC du bois des Caures, à peine la partie finie, il en redemande.... Faut quand même aimer en prendre plein la g.... C'est ça aussi ASL !!!!
Alors merci RV et bon courage à toi et à tous les newbies de 1664. Accrochez vous les mecs !!!!
Signal:
--- Citation de: FreeFrench ---Faut quand même aimer en prendre plein la g.... C'est ça aussi ASL !!!!
--- Fin de citation ---
Exact, en fait je dois être totalement maso parce que quand un truc aussi délirant m'arrive, je suis attéré mais ça n'entame pas ma bonne humeur, bien au contraire, c'est une bonne occasion pour se fendre la gueule un bon coup sur le mode "qu'est-ce qu'ils sont nuls mes hommes" :D !!!
Seb.
Jean LL:
Salut à tous,
Je ne résiste pas à l'envie de raconter ici un coup d'éclat que m'a infligé le guillemot (un étudiant sympa qui jouait au club de Lille. Si tu m'entends guillemot, tape deux fois !)
Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un coup de chance mais surtout d'un magnifique retournement de situation.
Nous jouions une partie dans le cadre du tournoi interne du club (la seule édition à ce jour d'ailleurs) en novembre 2001.
C'était le scénar A 52 Swan Song. J'avais le camp français.
L'action se passe au tour 6. Mes B1 Bis de renfort viennent de rentrer et 3 d'entre eux sont à 2 hexes du 88L enrayé, en peloton et Motion. Un autre qui récupère d'un stun est un peu plus loin.
A présente, je cite l'AAR que j'avais fais à l'époque :
"Le tour 6 français commence mal avec le 88 qui est réparé en phase de ralliement .../...
Ma phase de mouvement se termine : c’est au tour du 88. Je lance à l’assaut un B1-bis (qui avait été stunned le tour précédent) du peloton entré par le bord sud de la carte 12. Il a 11 MP, juste ce qui lui faut pour entrer dans l’hexagone du canon mais il est détruit à bout portant. Le 88 garde sa cadence de tir (ROF de 2).
Tant pis, il périra sous les chenilles du peloton qui est à deux hexagones. Première Impulse, le 88 détruit le B1-bis le plus proche de lui à bout portant et garde à nouveau la ROF…
Le doute m’envahit : le peloton est mal orienté, si je pivote d’un hexpine pour lui faire face, le 88 va m’en détruire un troisième et il lui restera un possible tir intensif…
Je cède à la panique, j’opte pour la fuite et lors de ma deuxième Impulse, le 88 détruit un troisième B1-bis… Toujours en gardant la ROF !
C’est un cauchemar : il reste un hexagone à parcourir pour le dernier char pour sortir de la LOS du canon et BOUM ! Il est détruit à son tour ! Et le 88 garde la ROF !"
Le canon initialement enrayé a survécu et détruit 4 B1 Bis !
Je revois la bonne tête ronde du guillemot tout rouge d'émotion !
Une belle soirée.
jeep:
Playtest de "Montagne Wysyowka" ou un truc du genre à Malakoff, pour le compte du FT. Mon adversaire a maintenu 15 fois la ROF avec une MG cadence 1. Une petite dizaine de squads broken, deux ou trois K/# ou KIA et trois chars détruits (ce dernier point nécessitant en plus un très bon DR sur le ToKill).
Grenadier2003, où j'ai fini second au concours de 6,6 (25 en 5 parties, Hennie en a fait 26). J'ai fait dix 6,6 en un seul scénrio. "Burn Gurka Burn", j'attaque avec le Jap. Premier tour : changement de vent 6,6, Gust donc pas de fumée. Un premier canon tire sur une pile "?", 6,6. Un mortier tire aussi, 6,6. Un second mortier 6,6. Le dernier mortier ... 1,1 ! Toute la pile pète ensuite : c'était le 9-2 et HMGCal.50. Ils sont ensuite morts en phase de Rout, sans avoir tiré une cartouche de la partie.
Arnhem : sur Eternal city, le premier (et dernier) tir de SdKfz7/1 (du 20FP à 0) a été un 6,6. La DC magnifiquement placée a fait un 6,6 sur la détonation.
Récemment contre Philippe B, sur "Tigers Wrecked'em" un Tigre a un Sherman acquis en LOS à moins de 6hex. Le Sherman démarre. Le Tigre tire : base 10 +1BU -1taille -1Acquis = total 11. Je jette les dés, je fais 6,6.
Des questions concernant mon avatar / ma signature ?
jp :|
Jim Beam:
Jeannot, tu parles du Guillemot, aka "le fou de bassan" :lol:
Il m'a aussi mis la pâtée une fois au cours d'une partie ou il m'a latté une attaque avec une HMG (il avait les français cette fois-ci) qui a battu des records de ROF !!! Je me demande s'il a cette capacité de ROF dans tous les domaines :shock:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique