Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelle Carte de Gavutu-Tanambogo

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
... le HASL qui sera inclus dans Rising Sun :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm cela a tout de même un peu mieux torché que celle dont je dispose.
A-t-on une idée du délai avant de voir ce fameux Rising Sun en pre order ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Hmm cela a tout de même un peu mieux torché que celle dont je dispose.
Certainement, car la version précédente se présentait sous formes d'overlays à placer sur des overlays d'océan - donc pas vraiment une carte en soi.

A-t-on une idée du délai avant de voir ce fameux Rising Sun en pre order ?
Chas Argent, le 1er septembre, sur CSW :
"J10 is inches away, followed by RS."
Donc parution possible encore pour cette année... sinon, sans doute pour le Winter Offensive.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Et voilà !
Comment fait-on si on ne veux que la carte et les scénards... si on possède déjà GH et Cod ?
On est obligé de tout acheter +o(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin voui mais comme cela, tu risque aussi d'avoir des pions d'une meilleure facture que les précédents, d'avoir un CHap H avec les Erratas inclus et peut être même réécrit (il paraît que les règles Seaborne assault étaient plutôt mal torchées) etc etc.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 244
    • +36/-1
(il paraît que les règles Seaborne assault étaient plutôt mal torchées)
je confirme ! pourtant, débarquer c'est assez fun une fois qu'on a pris le coup
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Et voilà !
Comment fait-on si on ne veux que la carte et les scénards... si on possède déjà GH et Cod ?

Gavutu qu'on n'y fasse ? c'est comme ça !   :-D
8 à Huit = NMC


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Quelqu'un a apprécié cette campagne - je ne m'en souviens plus vraiment - et/ou les scénarios ?


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Quelqu'un a apprécié cette campagne - je ne m'en souviens plus vraiment - et/ou les scénarios ?

...Je ne sais plus qui parlait de parties dans des donjons du XVIème avec double OB  8)
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
De toutes façon vu les empilements de la mort, il faudra jouer en VASL ou s' offrir d'une façon ou d'une autre un agrandissement de la carte (doubler la taille des hexes).

Un peu brutal et statique comme tous les débarquements et très lourd en règle car là il y a tout caves et seaborne en LC pas du wading simple comme Tarawa.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Je ne crois pas - hélas - que les règles vont fondamentalement être revues.
Il me semble me souvenir d'une critique mitigée de Gavutu Tanambogo dans Tactiques...
Je me procurerai RS juste pour avoir les LMG Lewis, non encore publiées dans les anciens modules (ben oui, il faut trouver de bonnes excuses pour les achats compulsifs). ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Je ne crois pas - hélas - que les règles vont fondamentalement être revues.
Il me semble me souvenir d'une critique mitigée de Gavutu Tanambogo dans Tactiques...

J'avais lu en tout cas un CR peu enthousiasmant dans un Annual et je me demande donc bien pourquoi MMP ressort ce truc.
personne ne semble l'avoir joué pour l'instant sur ce forum...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est vrai que, depuis que je suis sur ce forum, je n'ai pas encore vu quelqu'un en parler (sauf évidemment dans le cadre de la réédition au sein de Rising Sun).

Dommage qu'ils n'envisagent pas une révision des règles du Chap PTO.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Plutôt qu'une révision - qui mettrait à mal passablement de scénarios déjà édités - je verrais une série de règles simplifiées optionnelles pour les panjis, cavernes et débarquements.
L'avantage avec les règles optionnelles, c'est qu'elles ne peuvent pas être imposées à des joueurs qui tiennent aux règles officielles, mais qu'elles permettent à ceux qui le désirent de jouer de manière alternative.
Dans ce cas, contrairement aux autres règles optionnelles, le but serait d'aller vers plus de simplification que de chercher la touche de "réalisme supplémentaire".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec ton principe. J'attend de voir les règles PTO pour me faire une idée du bouzouf maintes fois cité sur le forum.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)