Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Bazooka en Final Fire.....

(1/7) > >>

Anakin83136:
Bonjour !
Un squad américain ayant tiré en MPh sans son BAZ (le stack ressemblant donc à BAZ4#;"First Fire";squad US) peut-il tirer avec le BAZ en DFPh ? si oui, à quelle distance, sachant qu'un squad allemand est adjacent à lui dans un hex d'open ground ?

Psywarrior:
S'il se trouve adjacent à une unité ennemie, il ne passe pas automatiquement en Final Fire lors de la DFPh. Par contre il ne peut plus effectuer de tir Def que contre cette unité adjacente (ou une autre unité adjacente). Comme l'adversaire est en OG, je doute qu'il soit possible que le BAZ efectue un tir contre cette unité.

Philippe Briaux:
Il peut tirer son Baz à n'importe quelle distance (enfin, dans la limite du Baz) et ceci est compté comme usage d'une SW.

fred1972:
on va re-résumer la situation, j'ai un HS allemand qui bouge à la move vers un MMC US qui a un baz , il tire en first fire sur mon HS qui réussit son test moral et continue son move. Je finis la move adjacent à ce MMC US. on passe à la DEF Fire Phase, on a finit la MOVE phase, il veut tirer maintenant avec son MMC US marqué d'un pion first avec son BAZ sur une autre cible que mon HS adjacent, est ce possible ?

apparemment personne n'a la même version , 4 m'ont dit NON et 1 dit OUI, mr BRIAUX , alors qui a raison ???

Philippe Briaux:
D'abord un MMC US ça ne veut rien dire ici parce que tout dépend si c'est un squad ou un HS. Dans le texte initial, c'était un squad. Un squad peut tirer ses small arms ET une SW sur qui il veut (hors cas cowering).
Ici il a déjà tiré ses small arms (il est donc marqué d'un First, mais pas sa SW), il peut maintenant tirer sa SW (qui elle est au-dessus du pion First, puisqu'elle n'a pas tiré).

Si maintenant il n'avait pas de SW, là ok bien entendu ayant déjà tiré avec ses small arms, il ne pourrait tirer au cours de la MPh que contre la cible la plus proche, ou en DPh que sur une cible adjacente.

Si c'est un HS, comme il a tiré ses small arms, il ne peut pas tirer une SW.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique