Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Bazooka en Final Fire.....
fred1972:
et bien alors tu dis la même chose que psywarrior, car ma question c'etait ce qui se passe en Defensive Fire , donc il ne peut tirer que sur la cible adjacente , je ne parlais plus de la Move phase , mais de ce qui se passe en Defensive ...
Philippe Briaux:
Non, tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Ici il a déjà tiré ses small arms (il est donc marqué d'un First, mais pas sa SW), il peut maintenant tirer sa SW (qui elle est au-dessus du pion First, puisqu'elle n'a pas tiré).
"Ici" signifie bien à la DFPh puisque telle était la question posée. Comme il n'a pas tiré avec sa SW pendant la MPh (et qu'il n'a pas eu de cowering), il est libre de tirer où il veut avec sa SW. Les restrictions à l'unité la plus proche (MPh) ou à l'unité adjacente (DFPh) ne s'appliquent qu'à ce qui est marqué d'un First Fire, ce n'est pas le cas de ce Baz.
fred1972:
ah , ok, ça change tout , 3 joueurs sur VASL m'on dit le contraire hier ... je pense que je vais retenir ta version mais pourrais tu alors me trouver le point de règle qui explique ça ? car c'est pas très clair en 8.4
barns:
C'est du ASL full ou K ?
Si c'est du full, 8.4 est très clair, pas de pion défensif fire (c'est le cas du bazooka) tir ou tu veux, marqué par un first fire possibilité de tir adjacent en area fire (pas le bazooka car il ne peut pas tirer 2 fois), si marqué par un final fire, pas de tir.
fred1972:
c'est du SK mais peu importe même en full vous êtes pas d'accord tous ... tu viens de confirmer encore une version qui contredit Philippe ... alors je résume la situation :
- on est à la MOVE PHASE, le pion allemand de déplace vers un SQUAD US qui détient un BAZ, pendant la MOVE, le PION US tire sur l'allemand avec son inherent fire , il est marqué d'un pion FIRST FIRE. FIN DE LA MOVE , je répète, FIN DE LA MOVE le pion allemand finit adjacent à ce pion US.
- L'américain décide maintenant à la DEFENSIVE FIRE , de faire tirer le BAZ sur une autre cible à 3 hexagones de lui, je rappelle la situation : il est marqué d'un pion FIRST FIRE et à un squad allemand adjacent ...
plusieurs , dont toi BARNS , explique qu'il ne peut donc tirer que sur l'adjacent et Philippe déclare qu'il peut tirer avec son BAZ sur une autre cible ...
qui va enfin me donner la bonne version ??? les avis sont controversés !!!
pour illustrer , on est au début de la DEF phase, le 6-6-6 peut il utiliser le BAZ contre le 4-6-7 dans le batiment alors qu'il est marqué FF et adjacent à un german squad :
Uploaded with ImageShack.us
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique