Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Différents KIA sur un même DR (Réglé)

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 448
    • +34/-0
Soit deux 448 dont un avec un FT et un 9-1 qui cavalent dans la verte...
Soit une HMG chinoise avec 337+ 7-0 qui repère une LOS vicieuse et tire : FP 6 et DR 5 à -2 = 3 donc 1KIA mais un DRM supplémentaire de -1 s'applique pour le 448 avec le FT donc 2KIA pour lui.
Comment résoudre l'attaque ? Le 448 est KIA et pas les autres gusses - donc blessé et "flipped" respectivement ?
« Modifié: 04 Avril 2013, 13:20 par pnaud »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Il y a quelque chose qui cloche dans ton énoncé : Final 3 sur 6FP = K/2 et pas 1KIA...

Si résultat K/2, le porteur du FT est tué et random pour celui des 2 autres qui se prend le K
Si en fait c'est un Final 2 = 1KIA, le porteur du FT est toujours tué, et random pour savoir quel est l'autre victime, le 3e étant flippé.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 448
    • +34/-0
Il y a quelque chose qui cloche dans ton énoncé : Final 3 sur 6FP = K/2 et pas 1KIA...


Flûte ma mémoire me trahirait-elle ? J'ai noté les résultats mais pas le DR et je n'ai pas l'IFT sous les yeux. dans tous les cas, il y avait 1KIA puis 2KIA donc ça devait être un 4.
C'est ça, je viens de vérifier, DR de 4.
désolé pour cette erreur de base mais je suis un littéraire, moi les chiffres  :-$


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Comment résoudre l'attaque ?

un seul DR + des DRM différents par groupes de cible = des résultats différents par groupes de cible = résolution par groupes

=> donc, pour les littéraires, le résultat d'un groupe ne déborde pas sur l'autre : si un MMC alone se prend un 2KIA, il n'en fait pas profiter une autre groupe de cibles qui aurait bénéficié d'un DRM plus protecteur.

Bon, la théorie des groupes qui sont associatifs par définition, mais peuvent être commutatif si Abélien, n'est plus au programme des Lycées depuis le siècle dernier.. Tu es pardonné.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 448
    • +34/-0
Donc, le 448 se prend un 2KIA = le résultat me paraît évident.
Cela signifie qu'il y a donc Random Selection entre l'autre 448 et le 9-1 pour le 1KIA ?
J'ai bon ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Cela signifie qu'il y a donc Random Selection entre l'autre 448 et le 9-1 pour le 1KIA ?

C'est ce que je t'ai dit...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 448
    • +34/-0
C'est ce que je t'ai dit...

Oui, mais comme j'ai fait une erreur dans l'énoncé, le coup des "multiples KIA" ne se retrouvait pas.
Bref, l'erreur a été à l'avantage de Manu, pas grave en l'occurrence, ça n'a pas influé sur la partie.