Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tir sur bypass (réglé)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut,

le panther en L4 doit-il tourner sa tourelle ou pas pour faire un tir sur  l'hexpine V10-V9-W10 sur un squad qui bypass l'hexagone V10.

une acquisition est-elle possible sur le mouvement en bypass, je ne trouve rien dans le RB.
« Modifié: 26 Mars 2013, 11:27 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

pour moi il faut que tu changes de CA pour faire le tir.
Exemple  aprés le C0.9

je pense que l'acquisition doit être possible si tu as une los sur la cible.
« Modifié: 26 Mars 2013, 11:16 par ak_frischling »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
CO.9 ???

trouvé C5b, il faut avoir tout l'hexagone dans son CA ! donc pivot tourelle.

"A firer that must fire within a given CA must have the hex containing the target completely within its CA - merely having the vertex (or hexside) aiming point forming a part of the boundary of its CA is insufficient."
« Modifié: 26 Mars 2013, 11:27 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
trouvé C5b, il faut avoir tout l'hexagone dans son CA ! donc pivot tourelle.

"A firer that must fire within a given CA must have the hex containing the target completely within its CA - merely having the vertex (or hexside) aiming point forming a part of the boundary of its CA is insufficient."

C'est çà. C'est l'hex bypassé qui fait foi pour le CA et la distance.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
d'accord pour la tourelle. Concernant l'acquisition, pour moi, comme tu utilise l'ITT, elle sera marquée sur l'unité et devrait disparaître loirsque l'unité passera, par exemple, de l'autre côté du bois ou dans le stream.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
d'accord pour la tourelle. Concernant l'acquisition, pour moi, comme tu utilise l'ITT, elle sera marquée sur l'unité et devrait disparaître loirsque l'unité passera, par exemple, de l'autre côté du bois ou dans le stream.
.

L'acquisition restera dans l'Hex bypassé et s'appliquera à une prochaine unité passant en Bypass (-3 DRM : çà sent le CH en ITT!)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Atten, je comprend pas bien. On ne tire pas en Area. Donc, si la cible reste en LOS, l'acquisition suit la cible non ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui elle suit si ITT
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Atten, je comprend pas bien. On ne tire pas en Area. Donc, si la cible reste en LOS, l'acquisition suit la cible non ?

Personne ne parle d'Area.
Il est juste précisé que si la cible disparaît de la LOS. L'acquisition ne disparaît pas, mais reste dans l'Hex de bois, et comme le dit PhilHip si une infanterie vient à bypasser le bois, elle se prends le -2 FFNAM/FFMO + le -1 de l'acquisition restée en place (et donc probabilité de CH à ne pas négliger).
8 à Huit = NMC


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
un truc me chiffonne, je vois le BP mais pas l'HEX (pas le point central) l'acquisition ne peut pas rester dans ce cas ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Atten, je comprend pas bien. On ne tire pas en Area. Donc, si la cible reste en LOS, l'acquisition suit la cible non ?

Personne ne parle d'Area.
Il est juste précisé que si la cible disparaît de la LOS. L'acquisition ne disparaît pas, mais reste dans l'Hex de bois, et comme le dit PhilHip si une infanterie vient à bypasser le bois, elle se prends le -2 FFNAM/FFMO + le -1 de l'acquisition restée en place (et donc probabilité de CH à ne pas négliger).

Oui oui OK, c'est moi qui déconne. Par contre, effectivement, je crois que Bruno n'est pas en mesure de tirer sur le bypass. Me bois dans l'hex adjacent me semble faire obstacle au centre de l'hex.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
un truc me chiffonne, je vois le BP mais pas l'HEX (pas le point central) l'acquisition ne peut pas rester dans ce cas ?

C6.51 stipule bien que le "1/2 Acquired" reste dans la location.


Par contre, effectivement, je crois que Bruno n'est pas en mesure de tirer sur le bypass. Me bois dans l'hex adjacent me semble faire obstacle au centre de l'hex.

Ben si Barns pose la question c'est qu'il y a une LOS non ?   :-)
8 à Huit = NMC


Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
En fait si j'ai tout suivi, une fois le 457 hors LOS, l'aquiered target reste de maniere arbitraire dans V10 (meme si pas de los sur le centre de l'hexagone), et pourra être utilisé ulterieurement sur une autre unité qui bypass V10.
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre