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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: laurent70 le 19 Octobre 2016, 21:50
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Salut à tous,
Combien cela coute-t-il d'entrer dans un gully en restant crest du coté de l'hexside d'entrée?
Merci
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B20.91 ... Good Order Infantry outside a Depression may claim Crest status in the Depression hex it enters along the hexside it enters by expending one less MF than the normal COT of that hex
Donc, pour un gully en open ground, 1MF.
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Oui, c'est un peu comme entrer dans un hex shellholes sans passer par les entonnoirs.
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Oui, c'est un peu comme entrer dans un hex shellholes sans passer par les entonnoirs.
Pas tout compris.. :-)
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Tu peux entrer dans un hex de Shellholes (normalement Open Ground) sans payer le +1MF pour être dans les Shellholes - mais dans ce cas-là tu n'as pas le +1TEM des Shellholes, et tu es potentiellement en FFMO. (Et tu seras considéré comme dans les Shellholes par la suite - je ne sais plus si ça s'applique dès la DFPh ou plus tard)
La différence, dans le cas du Crest sur un Gully, c'est que tu paies le coût d'un Open Ground, mais tu ne te retrouves pas aussi vulnérable que si tu étais en OG.
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Pas exactement : l'unité dépense 1 MF de moins (par ex, un Gully wood coutera 3 MF si l'unité veut s'arrêter au niveau du Crest).
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Oui mais je me plaçais dans le cas d'un Gully OG. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'autres situations où on peut se déplacer pour 1MF sans risquer le FFMO (il y a bien le changement d'étage dans un bâtiment... et il est vrai que le Crest Status dans un Gully ne protège pas par rapport à tout le monde).
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Tu peux entrer dans un hex de Shellholes (normalement Open Ground) sans payer le +1MF pour être dans les Shellholes .
En fait c'est l'allégorie de l'entonnoir qui m'avait échappé ... :skeub:
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Tu peux entrer dans un hex de Shellholes (normalement Open Ground) sans payer le +1MF pour être dans les Shellholes - mais dans ce cas-là tu n'as pas le +1TEM des Shellholes, et tu es potentiellement en FFMO. (Et tu seras considéré comme dans les Shellholes par la suite - je ne sais plus si ça s'applique dès la DFPh ou plus tard)
La différence, dans le cas du Crest sur un Gully, c'est que tu paies le coût d'un Open Ground, mais tu ne te retrouves pas aussi vulnérable que si tu étais en OG.
Mais à condition de rentrer dans l'hexagone de gully par un autre hex de gully connecté?
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Mais à condition de rentrer dans l'hexagone de gully par un autre hex de gully connecté?
Non: tu peux (B20.91) entrer dans un hex de dépression pour 1MF de moins, et te placer en Crest sur l'hexside que tu traverses en entrant.
(Par contre, c'est quoi le cout pour passer de Crest a DANS la dépression? le COT normal de l'hex?)
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La réponse est donnée ds l'exemple de B20.93 : pas de réduction, soit 2 MF.
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La réponse est donnée ds l'exemple de B20.93 : pas de réduction, soit 2 MF.
A l'inverse, en venant de la Depression:
+1MF pour se mettre en Crest, il existe 2 cas:
-soit on cherche la protection du TEM de Crest et il vaut mieux attendre l'APh
-soit on désire Avancer dans un terrain woods/buildings et le fait d'être en crest permet d'éviter de se mettre CX en APh pour y aller (cela s'apparente à la sortie d'un entrenchment 1MF+COT)
Guillaume, un pied dehors, un pied dedans
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A l'inverse, en venant de la Depression:
+1MF pour se mettre en Crest, il existe 2 cas:
-soit on cherche la protection du TEM de Crest et il vaut mieux attendre l'APh
-soit on désire Avancer dans un terrain woods/buildings et le fait d'être en crest permet d'éviter de se mettre CX en APh pour y aller (cela s'apparente à la sortie d'un entrenchment 1MF+COT)
Guillaume, un pied dehors, un pied dedans
Une autre possibilité, c'est qu'on cherche à conserver la LOS sur le niveau hors dépression pour l'AFPh, auquel cas passer en Crest pendant le mouvement peut être la bonne solution.
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Ce qui m'intrigue est l'entrée à pour 1 pm alors que la table de terrain stipule 2 pm et idem pour se mouvoir au travers des hexagones le long d'un chemin de gullys.
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Normalement, tu paies 2MF pour entrer dans le Gully, mais si tu décides de t’arrêter en chemin et de te mettre en Crest (i.e. tu t’arrêtes des que ça commence a descendre, tu te mets au sol en te retournant vers l'exterieur), ça te coute 1MF de moins.
Si tu veux te mettre en Crest de l'autre cote, tu vas devoir payer le 2MF d’entrée, puis 2MF pour monter en Crest. Mais dans ce cas, tu es descendu jusqu'au fond, puis tu remontes de l'autre cote.
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Ce qui m'intrigue est l'entrée à pour 1 pm alors que la table de terrain stipule 2 pm et idem pour se mouvoir au travers des hexagones le long d'un chemin de gullys.
Petite remarque de nomenclature : l'infanterie (et la cavalerie et les charettes) dépense des MF.
L'explication de Phil D est la plus probable (comme d'ailleurs quitter le statut Crest par un des hexsides couverts par celui-ci ne coûte qu'un MF supplémentaire plutôt que le coût doublé de mouvement vers une Location d'un niveau supérieur: l'unité ne part pas du fond du gully).